PHOTO – Lady Diana : découvrez la statue en hommage à la princesse, dévoilée par William et Harry

Jeudi 1er juillet 2021, à l’occasion de ce qui aurait dû être le 60e anniversaire de Diana, ses deux fils ont organisé une cérémonie en son honneur dans les jardins de Kensington Palace. William et Harry ont ainsi inauguré une statue à l’effigie de la défunte princesse de Galles, dont une image a été dévoilée sur les réseaux sociaux.

  • Diana Princesse de Galles
  • William d'Angleterre
  • Harry d'Angleterre

Un bien triste anniversaire. Jeudi 1er juillet 2021, Diana Spencer aurait en effet célébré ses 60 ans. Malgré le chagrin – toujours présent, plus de deux décennies après l’accident qui a coûté la vie de la princesse des cœurs – la famille royale britannique a tenu à marquer l’événement. Une cérémonie en hommage à Lady Di a ainsi été organisée par ses deux fils, dans les jardins du palais de Kensington, à Londres, dans le but d’inaugurer une nouvelle statue à l’effigie de leur défunte mère. Si l’absence de certaines figures de la Couronne, telles que Kate Middleton ou encore le prince Charles, a été très remarquée, plusieurs membres de la famille de Diana ont fait le déplacement pour l’occasion. William et Harry étaient évidemment présents, tout comme son frère Charles, et ses deux sœurs Sarah et Jane.

Le tendre message de ses fils, les princes William et Harry

Quelques minutes à peine après la cérémonie, les deux princes ont tenu à partager ce moment avec l’ensemble de leur communauté à travers le monde. Ainsi, une photographie de William et Harry devant la statue de Diana a été dévoilée sur les réseaux sociaux du duc et de la duchesse de Cambridge. Celle que l’on surnommait la princesse du peuple apparaît habillée d’une jupe et d’un simple chemisier, et accompagnée de trois jeunes enfants anonymes, vraisemblablement représentatifs de son travail humanitaire. “Aujourd’hui, à l’occasion de ce qui aurait été le 60e anniversaire de notre mère, nous nous souvenons de son amour, de sa force et de son caractère, des qualités qui ont fait d’elle une force du bien dans le monde entier, changeant d’innombrables vies pour le meilleur, ont écrit les frères en légende de l’image, publiée sur Twitter comme sur Instagram.

Chaque jour, nous souhaitons qu’elle soit encore parmi nous, et nous espérons que cette statue sera considérée à jamais comme un symbole de sa vie et de son héritage”, peut-on également lire. Un tendre message, que William et Harry ont conclu avec des remerciements à l’attention de ceux qui ont permis à cette statue de voir le jour. “Merci à Ian Rank-Broadley, Pip Morrison et leurs équipes pour leur travail remarquable, aux amis et donateurs qui ont contribué à la réalisation de ce projet, et à tous ceux qui, dans le monde entier, perpétuent la mémoire de notre mère”, ont finalement écrit les deux princes sous la publication, qui a déjà récolté plus de 400.000 likes en moins d’une heure.

Source: Lire L’Article Complet