PHOTO – Martin Fourcade, papa comblé : il dévoile un rare cliché de sa fille

L’aînée de Martin Fourcade a fêté ses six ans ! Pour l’occasion, l’ancien biathlète a partagé sur Instagram une photo de Manon, que les internautes ont rarement eu l’occasion d’apercevoir.

Une année de plus ! Comme une grande majorité de parents, Martin Fourcade remarque très certainement à quel point ses enfants grandissent vite. Ce vendredi 10 septembre, le quintuple champion olympique fêtait d’ailleurs l’anniversaire de sa fille, Manon. L’occasion pour le père de famille de partager un rare cliché sur Instagram lors de vacances passées au lac d’Annecy. « Six ans de bêtises », a-t-il écrit sous un portrait de son premier enfant, tout sourire.

Née en 2015, la petit Manon est la première fille de Martin Fourcade et d’Hélène Uzabiaga, une ancienne championne de ski avec qui le sportif partage sa vie depuis de nombreuses années. Les deux athlètes s’étant rencontrés durant l’enfance. Cette naissance avait été suivie de celle d’Inès, deux ans plus tard. Un tournant dans la vie de Martin Fourcade, qui n’a pas influé sur l’évolution de sa carrière et a simplement imposé une « organisation encore plus précise ». En 2015, il confiait à L’Équipe : « Quand on a décidé de faire un bébé avec ma compagne, on savait que je voulais continuer le sport de haut niveau, ça faisait partie de notre projet de vie. »

https://www.instagram.com/p/CTp1N1Hop4m/

A post shared by Martin Fourcade (@martinfourcade)

« Tout sauf un père absent »

Avec une longue liste de récompenses, dont la victoire de treize championnats du monde, Martin Fourcade est resté très proche de sa famille. Son épouse, Hélène Uzabiaga, avait d’ailleurs parlé de lui comme « tout sauf un père absent » dans les colonnes du Parisien. « Même quand il n’est pas là, on sent sa présence. Il a rempli une boîte avec plein de petits objets que l’on va regarder avec Manon. Il y a des petites photos, des chocolats qu’elle aime et qui montrent que Martin est toujours présent », avait expliqué sa compagne. Très discret au sujet de sa famille sur les réseaux sociaux, le sportif de 33 ans avait toutefois partagé au cours de l’été quelques clichés de ses vacances avec sa petite tribu. Tous s’étaient rendus sur ses terres natales, dans les Pyrénées-Orientales.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Pierre Perusseau / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet