PHOTOS : 68 millions, 30 millions… de dollars par an… découvrez ces stars décédées les plus rentables !

Si les célébrités récoltent des milliers chaque année grâces à leurs albums, films, productions, créations et bien plus encore, parfois, leur décès est d’autant plus rentable pour leurs proches…


C’est un vrai business. Basé sur les données de Nielson Music et d’IMDbPro, le magazine Forbes a récemment révélé quelles célébrités décédées étaient les plus rentables grâce à leurs créations passées. Un classement loin d’être étonnant puisque les présents sont finalement les plus connus et reconnus du monde de la musique, de l’écriture ou du sport par exemple.

Étonnamment, ce sont d’ailleurs des musiciens et chanteurs qui sont en haut du classement de 2019, malgré leur décès qui datant parfois de plus de dix ans… En effet, Michael Jackson ou encore Whitney Houston ont généré plus de 15,5 milliards de streamings aux USA durant l’année 2019, une consommation des fans et auditeurs qui construit finalement une nouvelle carrière au défunt, dont la famille profite.

Pour David Bakula, le vice-président d’Insight, c’est un fait totalement normal puisque “Cette barrière a été supprimée, et tout simplement, tant que vous penserez encore à tel artiste, vous allez continuer à l’apprécier et à l’écouter”.

Pour voir le classement et les détails des sommes gagnées, rendez-vous dans le diaporama ci-dessus !

À voir aussi : 

O.M

Source: Lire L’Article Complet