PHOTOS – Brigitte Macron : ce badge au cœur de toutes les interrogations…

De retour sur les bancs de l’école, Brigitte Macron portait une tenue ultra tendance. Mais un détail de son look n’a pas échappé à l’œil aiguisé de la Toile…

Cela fait cinq ans que Brigitte Macron a mis un terme à sa carrière de professeur. Mais hier, lundi 12 octobre, la Première Dame est retournée sur les bancs de l’école, elle l’a d’ailleurs fait plusieurs fois depuis le début du mandat de son mari. Cette fois-ci, elle s’est rendue dans un collège du Chesnay dans le département des Yvelines pour lire la dictée de l’association ELA (Association européenne contre les leucodystrophies) qui a eu pour thème “Le pouvoir des mots”, de Karine Tuil.

Et il faut dire que son total look Balmain n’est absolument pas passé inaperçue. Si les collégiens n’y ont pas vraiment prêté attention, sur la Toile, c’était tout autre chose… Sur sa veste elle portait un badge avec l’inscription ELA qui lui aussi n’est pas passé inaperçu. Engagée aux côtés d’Emmanuel Macron, Brigitte tient tout de même à s’accomplir et se rendre utile sans son mari. De nombreuses causes lui tiennent à cœur et la première, c’est l’éducation. L’association ELA est dirigée par des parents et des patients motivés et informés qui partagent les responsabilités au sein de l’association et qui unissent leurs efforts contre ces maladies.

L’ancienne institutrice de 67 ans s’est montrée très à l’aise pour lire la dictée. Avec elle, il y avait également le ministre de l’Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer. Tous les deux portaient leur masque tout comme les collégiens. Et pour découvrir toutes les photos, rendez-vous dans le diaporama ci-dessus !

La rédac’

Source: Lire L’Article Complet