Photos – Brigitte Macron courageuse : malgré le risque de Covid-19, elle va au contact des enfants !

Ce 18 janvier, Brigitte Macron a lancé la 32ème opération Pièces Jaunes à l’hôpital pour enfants de Bullion.

L’opération existe depuis 1990, et Brigitte Macron en est désormais responsable depuis que Bernadette Chirac lui a confié les clés de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France. C’est donc pour lancer une 32ème opération Pièces Jaunes un peu particulière qu’elle s’est rendue à l’hôpital de pédiatrie et de rééducation de Bullion, dans les Yvelines. avec le parrain de l’association, Didier Deschamps, ce lundi.

Le tandem de choc multiplie les actions

Elle qui veut améliorer le confort des enfants et adolescents hospitalisés, a estimé ce 18 janvier : “L’important, c’est que cette opération puisse avoir lieu”. Très proche des enfants, l’ancienne institutrice a déjà contracté le Covid-19 cet hiver, elle était bien sur masquée pendant toute sa visite. Elle a commenté : “Aujourd’hui, à Bullion, tout a été fait pour que nous ne voyions pas tous les enfants en même temps. On ne s’habitue pas à la distance, mais l’on s’adapte”.

De son côté, le sélectionneur de l’équipe de France a expliqué pourquoi il comptait plus que jamais sur la générosité du grand public. Il a estimé : “Les Français ont toujours fait preuve de générosité avec les Pièces Jaunes. J’espère qu’ils le seront tout autant cette année. A l’arrivée, par les temps que l’on traverse, avoir cette solidarité est important. Ces enfants en ont besoin”.

Afin d’assurer une grande visibilité à leur campagne, Brigitte Macron et Didier Deschamps ont multiplié les apparitions, partout. Il y a quelques jours, ils sont apparus dans un clip humoristique tourné avec Camille Combal, et partagé sur Twitter. Ce dimanche 17 janvier, Brigitte Macron était au JT de 20h de TF1 pour appeler au don. Enfin, le 22 janvier prochain, le tandem assistera au “Grand concours des animateurs”, présenté par Alessandra Sublet, pour soutenir les stars du paf qui jouent au profit de l’opération.

Comment donner ?

Pour faire un don, vous pouvez envoyer “DON” par SMS au 92111 et 5 € seront débités sur votre facture. Il est possible d’envoyer un chèque à l’ordre « Pièces Jaunes » à l’adresse : Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France, 9 rue Scribe, 75009 Paris. Par ailleurs, il est possible de scanner un QR code sur le site de la Fondation des Hôpitaux de France avec un smartphone pour faire un don ou de se rendre sur ce site.

Source: Lire L’Article Complet