PHOTOS – Camille Lellouche, Amel Bent, Amir, … Ces stars révélées par des télé-crochets

La Star Academy est relancée sur TF1, avec, qui sait, une future grande star de la chanson française qui se démarquera parmi tous les autres candidats. Mais parce que gagner n’est pas toujours nécessaire pour se faire une place dans le paysage musical français, petit retour sur ces stars issues de télé-crochets.

Alors que TF1 vient de relancer depuis quelques semaines son émission phare Star Academy, les télécrochets demeurent de véritables aubaines dans le milieu de la musique. Véritables viviers à talent, ces émissions permettent de découvrir les artistes capables de devenir les futures stars de la chanson française, et ce ne sont pas les exemples qui manquent ! Jenifer, l’une des plus grandes stars actuelles de la musique en France, est restée encore dans tous les esprits comme celle qui a gagné la première édition de la célèbre émission de la première chaîne. Julien Doré, chanteur reconnu aussi pour son talent et son originalité, a lui aussi fait ses premiers pas de chanteur dans Nouvelle Star, l’émission découvreuse de talents musicaux de M6, avec son interprétation de « Moi… Lolita » dont beaucoup se souviennent encore aujourd’hui.

Si certains noms de stars sont tout de suite associés au nom de l’émission qui les a fait connaître, certaines personnalités de la chanson ou d’ailleurs ont pu s’en détacher avec le temps. Le chanteur Amir, révélé grâce à The Voice, où il est arrivé troisième finaliste lors de la même édition où Kendji Girac s’est lui aussi dévoilé au public, a vu sa carrière s’envoler grâce à son passage à l’Eurovision où il a interprété son titre devenu culte « J’ai cherché ». D’autres, comme Camille Lellouche se sont tournés vers d’autres domaines artistiques comme l’humour ou le cinéma, sans pour autant forcément abandonner le chant. La jeune femme a notamment remporté une Victoire de la musique en 2021 pour son titre en duo avec Grand Corps Malade « Mais je t’aime ».

⋙ PHOTOS – Chimène Badi, Camélia Jordana… Ces stars sont toutes passées par des télé-crochets

Amel Bent, Louane… un retour aux sources, mais de l’autre côté !

Plusieurs stars qui ont fait leurs débuts dans des télécrochets y sont retournées quelques années plus tard, mais de l’autre côté de la barrière. Amel Bent, arrivée troisième en 2004 lors de la deuxième saison de Nouvelle Star, ou encore Louane qui s’est fait remarquer au sein de l’émission The Voice, sont toutes les deux devenues coachs auprès des candidats des émissions The Voice et The Voice Kids. Une manière peut-être de rendre à la télévision ce qu’elle leur a donné.

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Jenifer Bartoli

  • Amel Bent

  • Camille Lellouche

  • Amir Haddad

Autour de

Source: Lire L’Article Complet