PHOTOS – Cannes 2021 : Isabelle Huppert : son petit-fils Gabriel fait ses débuts sur la Croisette

Gabriel Merz Chammah a fait une première montée des marches remarquée lors de la 74ème édition du Festival de Cannes. Le jeune garçon de huit ans n’est autre que le petit-fils d’Isabelle Huppert, qui a fait ses premiers pas au cinéma dans le film Les intranquilles de Joachim Lafosse.

Du haut de ses huit ans, il a foulé avec discrétion le mythique tapis rouge du Festival de Cannes ce vendredi 16 juillet. Gabriel Merz Chammah accompagnait Leïla Bekhti, Joachim Lafosse et le réalisateur Damien Bonnard pour la présentation du film Les intranquilles en compétition. Un jeune garçon dont la famille est bien connue du 7ème art puisqu’il s’agit du fils de l’actrice Lolita Chammah et donc du petit-fils d’Isabelle Huppert.

Entouré et soutenu par l’équipe du film, et notamment par Leïla Bekhti qui lui a tenu la main lors de la montée des marches, le petit garçon est apparu timide mais heureux, sûrement conscient de vivre une soirée inoubliable. Pour l’occasion, il avait enfilé un très chic costume noir et portait un noeud papillon autour du cou. Comme un grand, Gabriel Merz Chammah n’a pas manqué de saluer les photographes. Non loin de lui, sa maman, très élégante dans une longue robe noire, veillait sur lui.

Lolita Chammah si fier de son fils Gabriel “qui tient l’un des rôles principaux”

Comme sa mère, Lolita Chammah a choisi de faire carrière dans le cinéma. Celle qui a déjà une longue liste de films à son actif, avec des débuts remarqués aux côtés de sa mère dans Une affaire de femmes signé Claude Chabrol en 1988, a donc transmis le virus à son jeune fils Gabriel. Dans Version Femina en mars dernier, l’actrice dévoilait les coulisses du tournage du film de Joachim Lafosse rendu compliqué par la crise sanitaire. L’actrice y confiait non sans fierté “qu’il y tiendrait l’un des rôles principaux et y ferait ses premiers pas au cinéma”.

Dans ce film, le trio d’acteurs est mis en valeur. L’histoire d’un couple formé par Leila et Damien qui s’aiment profondément, malgré la bipolarité de ce dernier. Une famille abîmée qui tente de se construire avec un fils à leurs côtés. Un premier rôle dramatique pas évident pour le jeune garçon, qui n’a, il est certain, pas fini de faire parler de lui.

Crédits photos : JACOVIDES-BORDE-MOREAU / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet