Photos : Ces stars préférées des Français affrontent ou ont affronté de terribles maladies…

Elles sont appréciées, adulées et suivies dans le monde entier. Mais face à la maladie, nos amies les stars sont comme tout le monde…

Johnny Hallyday 

Le célèbre rockeur apprécié de tous était atteint d’un cancer des poumons. Le mari de Laeticia Hallyday est décédé en décembre 2017 à l’âge de 73 ans, laissant derrière lui une famille déchirée.

Valérie Benguigui

L’actrice nous a quittés en 2013 des suites d’un cancer du sein. Connue pour avoir joué dans « Fiston », « Comme t’y es belle », « La vérité si je mens ! » ou encore « Safari » et « Les Tuche », la disparition de Valérie Benguigui a frappé le monde du cinéma français.

Bernard Tapie

Atteint d’un double cancer de l’estomac et de l’oesophage, celui que l’on surnommait le Boss a été un combattant jusqu’à son dernier souffle. L’homme d’affaires s’est éteint après un long combat contre la maladie le 3 octobre dernier.

Françoise Hardy

La chanteuse et épouse de Jacques Dutronc est atteinte d’un cancer du système lymphatique et du pharynx. Depuis 2018, elle est aussi traitée pour une tumeur du cavum. Pour se soigner, la chanteuse a subi une lourde radiothérapie.

Alain Delon

L’acteur a été hospitalisé d’urgence en 2019 à la suite d’un AVC et d’une hémorragie cérébrale. Alain Delon a été opéré à la Pitié-Salpêtrière à Paris où il est resté durant trois semaines en soins intensifs avant d’être admis dans une clinique en Suisse.

Dominique Farrugia

Cela fait plus de trente ans que le réalisateur est atteint de la sclérose en plaques. Pour « Paris Match », il avait fait de rares confidences sur sa maladie : « J’ai appris que j’avais une sclérose en plaques à 29 ans. J’ai décidé qu’elle serait mon ennemie. J’essaie de ne pas embêter mon entourage avec, il y a des choses qu’il faut garder pour soi. J’aimerais essayer d’être un petit peu debout, et puis marcher ». Victime d’une chute en 2017, Dominique Farrugia se déplace désormais en fauteuil roulant.

Marthe Mercadier

En 2015 sur les ondes d’Europe 1, l’actrice a révélé être atteinte de la maladie d’Alzheimer depuis deux ans. La comédienne est décédée le 15 septembre 2021 à l’âge de 92 ans des suites de sa maladie.

Shannen Doherty

La star de la série « Charmed » se bat contre un cancer du sein de stade 4. Ses dernières publications sur les réseaux sociaux, dans lesquelles l’actrice donne de ses nouvelles, inquiètent de plus en plus ses fans.

Olivia Newton-John

La star de « Grease » a annoncé être frappée par un cancer du sein pour la troisième fois en 2018. Selon les dernières nouvelles qu’elle a données à la presse, son cancer a atteint le stade 4. Diagnostiquée pour la première fois en 1992, Olivia Newton-John avait subi une mastectomie (ablation du sein), suivie d’une chimiothérapie et mammoplastie (reconstruction visant à remodeler le sein). En 2013, l’actrice avait déjà été victime d’une rechute.

La rédaction

À voir également : Ces stars sont engagées pour les droits des homosexuels

Source: Lire L’Article Complet