Photos – Donald Trump quitte la Maison Blanche : ce rendez-vous insolite qui a surpris tout le monde !

Ce 7 novembre, quelques heures avant l’issue du scrutin de l’élection présidentielle aux Etats-Unis, Donald Trump a été photographié en train de quitter la Maison Blanche. Voici où il s’est rendu.

Mise à jour : à 18h30 : selon les chaînes CNN, NBC et CBS, la victoire de Joe Biden en Pennsylvanie a été annoncée. Si l’on en croit cette information, Joe Biden est donc le 46ème président des États-Unis. Il succède à Donald Trump.

—-

Plus d’un jour déjà que les scores n’ont pas bougé de l’autre côté de l’Atlantique. Tandis que 5 Etats clés sont encore en train de compter le nombre de voix, les Américains sont encore suspendus à leurs écrans. D’un côté Joe Biden, candidat démocrate compte 264 grands électeurs, de l’autre Donald Trump, président sortant républicain, en compte 214.  

Si le premier considère qu’il a presque remporté l’élection, puisqu’il lui faut 270 grands électeurs pour l’emporter, le second ne cesse d’accuser le camp opposé de fraude, demandant un recompte des voix, et déposant des recours.

C’est dans cette ambiance très tendue que les photographes ont capté l’actuel locataire du bureau ovale à la sortie de la Maison Blanche. Ce 7 novembre, il portait une casquette blanche “Make America Great Again” et il était habillé dans une tenue qui évoque une journée de golf.

Drôle d’endroit pour un rendez-vous

Il aurait fait un crochet en Virginie pour disputer une partie, pour sa première sorite depuis l’élection, selon le correspondant de l’AFP. Donald Trump a ensuite annoncé une conférence de presse de ses avocats, à Philadelphie, (capitale de l’État de Pennsylvanie qu’il se dispute toujours avec Joe Biden). Le rendez-vous se tenait à une adresse qui en a surpris plus d’un…

En effet, comme le rapporte “20 min” dans ses colonnes, le mari de Melania Trump a donné rendez-vous au Four seasons de Philly, laissant croire à un hôtel de luxe. En vérité, il fallait comprendre le Four Seasons Total Landscaping, “une jardinerie”.

Source: Lire L’Article Complet