PHOTOS – Élisabeth Borne à Matignon, retour de Tom Cruise à Cannes…, Les 31 images les plus marquantes de mai 2022

Comment raconter ces 31 jours passés ? De l’arrivée d’Élisabeth Borne à Matignon, au retour de Charlene de Monaco en passant par les tapis rouges du Festival de Cannes, le mois de mai a été riche en moments forts. La preuve en images.

En mai, faites ce qu’il vous plaît ! Un adage vieux comme le monde que nos célébrités ont suivi à la lettre durant tout le mois. Et ce n’est pas Emmanuel Macron qui dira le contraire. Fraîchement investi pour un second mandat, le président de la République s’est très vite attelé à la constitution de son nouveau gouvernement. Si certains tentaient de lui glisser des noms à son oreille, le mari de Brigitte Macron n’a écouté que sa propre intuition. Après plusieurs semaines de rumeurs et de spéculations, le chef de la majorité rendait sa décision. Le lundi 16 mai 2022, Jean Castex donnait les clés de Matignon à Élisabeth Borne. Et l’ancien maire de Prades et l’ex-Ministre du Travail ne sont pas les seuls à avoir pris un nouveau départ en ce mois de mai. Malgré sa défaite à l’élection présidentielle, Éric Zemmour n’a pas souhaité rester sur un échec et annonçait sa candidature aux législatives dans la 4ème circonscription du Var.

Si un vent de nouveautés a soufflé sur la politique, il en est de même sur la couronne britannique. Alors que le décompte pour les festivités de son jubilé était définitivement lancé, la reine Elizabeth II a été au cœur de vives inquiétudes pendant plusieurs jours. En raison de « problèmes de mobilité épisodiques », Sa Majesté a été contrainte d’annuler sa venue à de nombreux événements officiels. Pour combler son absence, la souveraine de 96 ans a pu compter sur le soutien de son fils le prince Charles. Le duc de Cornouailles s’est retrouvé confronté aux obligations qui l’incomberont lors de son arrivée sur le trône. Cependant, même à bord d’une voiturette de golf, Elizabeth n’est pas prête à tirer sa révérence.

PHOTOS – Ces 31 images qui ont marqué le mois de mai 2022

Le mois de mai était également propice à certains épilogues. Après de nombreuses semaines passées au sein du tribunal de Fairfax, Johnny Depp et Amber Heard ont été fixés de leur sort. Alors qu’ils se poursuivaient mutuellement en diffamation, sur fond d’accusations de violences conjugales, les deux acteurs n’ont cessé de défrayer la chronique. Un autre feuilleton a également passionné les foules. Après de longs mois de convalescence à la suite d’une infection ORL qui a engendré d’autres soucis de santé et plusieurs opérations, Charlene de Monaco a signé son grand retour. Cible de nombreuses rumeurs, l’épouse du prince Albert II de Monaco brisait le silence et faisait une première apparition très remarquée avec sa petite fille Gabriella. Un happy end comme on les aime.

Festival de Cannes : la Croisette en folie

Après deux années perturbées par la pandémie de Covid-19, le Festival de Cannes a déroulé le tapis rouge pour les grands noms du cinéma. Et pour que sa 75ème édition soit mémorable, la plus célèbre des compétitions du Septième Art a pu compter sur la venue exceptionnelle de Tom Cruise. À l’affiche du très attendu Top Gun : Maverick, l’acteur de 59 ans a fait un retour fracassant sur la Croisette, le mercredi 18 mai 2022. Élégant et complice aux côtés de Jennifer Connelly, la star de Mission Impossible a fait une apparition très remarquée sur les marches du Palais des Festivals. Au fil des jours, le casting quatre étoiles continuait de s’étoffer.

Kristen Stewart divine en Chanel, Julia Roberts élégante à souhait en combi à queue-de-pued ou encore Sharon Stone icône du tapis rouge, les célébrités ont de nouveau fait crépiter les flashs des photographes. Si les stars hollywoodiennes ont rivalisé d’élégance et de glamour, les Français sur la Croisette ont également mis la barre très haut. Lors de la cérémonie d’ouverture, Virginie Efira brillait de mille feux pour donner le coup d’envoi de ce Festival. Et la compétition était rude sur le red carpet. De Bérénice Bejo, à Sophie Marceau en passant par Léa Seydoux, le charme à la française a de nouveau opéré. Entre fous rires, baisers langoureux, danses endiablées et petits écarts de conduite, ce Festival a répondu à toutes les attentes.

Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage – OLIVIER BORDE / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet