PHOTOS – Elizabeth II élégante et raffinée pour sa 1ère sortie officielle avec un masque

La reine Elizabeth a fait sa première sortie officielle masquée ce mercredi 4 novembre à l’abbaye de Westminster. Elle a célébré le Remembrance Day toute de noir vêtue, et en petit comité.

Réfugiée tantôt au château de Windsor, tantôt à Sandringham avec le prince Philip depuis le début de la crise du coronavirus, la reine Elizabeth a fait sa première sortie officielle masquée ce mercredi 4 novembre. Elle s’est rendue à l’abbaye de Westminster à Londres, pour célébrer le Remembrance Day, Jour du souvenir, hommage annuel aux victimes de la Première guerre mondiale.

Dans les photos dévoilées trois jours après l’événement, on la découvre toute de noir vêtue, en tailleur, chapeau et mocassins -tenue habituellement colorée qu’elle porte lors de chaque sortie officielle. Seul changement : la mère du prince Charles, à risque face à la Covid-19, s’est équipée pour la première fois en public d’un masque, assorti au reste de son look. Le tout était orné d’une broche en forme de coquelicot, symbole de cette commémoration. Accompagnée du doyen de l’édifice religieux et d’un soldat, elle a déposé un bouquet sur la tombe du Soldat inconnu. Composé d’orchidées et de myrte, il rappelait, comme la tradition le veut, la composition florale qu’elle avait choisie pour son mariage avec le prince Philip en 1947.

Reconfinée le lendemain

La monarque de 94 ans aurait dû participer aux commémorations ce 8 novembre, Dimanche du Souvenir, mais a demandé au prince Charles de la remplacer. Les circonstances l’ont obligée à sortir en solo et prendre de l’avance : le Royaume-Uni est reconfiné depuis le 5 novembre. Une sortie avancée et rapide, puisqu’Elizabeth II était de retour dans le château de Windsor deux heures après l’avoir quitté dans une Range Rover décorée d’un coquelicot. Reconfinement oblige, elle se retrouve isolée une seconde fois. Jusqu’aux fêtes de fin d’année… Si la situation lui permet de retrouver sa famille d’ici là.

Crédits photos : Bestimage

Source: Lire L’Article Complet