Photos – Elizabeth II en deuil : à Windsor, elle a fêté les 100 ans du prince Philip avec poésie…

Ce 10 juin, le prince Philip aurait eu 100 ans. A Windsor, son château préféré, la reine Elizabeth II lui a rendu un hommage discret et poétique. Tout comme il l’aurait voulu…

Elle est en deuil depuis le 9 avril dernier, et la mort de son mari “bien aimé” le prince Philip. La semaine dernière, Elizabeth II, qu’il surnommait affectueusement “Lilibeth” dans l’intimité, a rendu hommage à celui qui a partagé sa vie pendant 73 ans. Au château de Windsor, qui fut sa dernière demeure pendant le confinement, elle a reçu un précieux cadeau de la Royal Horticultural Society, dont elle est la marraine.

Un hommage poétique pour les 100 ans de Philip

On lui a remis une rose duc d’Édimbourg pour marquer ce qui aurait été le 100ème anniversaire du duc. “C’est très gentil” a pudiquement remercié la chef de famille, dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux. Sous un soleil de circonstance, elle a accompagné ses invités dans les jardins de la terrasse est du château, pour qu’ils plantent la précieuse rose.

Un emplacement qui n’a pas été choisi au hasard, puisque c’est là que, de son vivant, le prince Philip “a joué un rôle majeur dans la conception du jardin” comme le rapporte un communiqué. Et d’ajouter : “Il a à la fois restructuré les parterres de fleurs et commandé une fontaine de lotus en bronze, qui se trouve actuellement au centre du jardin“.

La mémoire du prince est à Windsor

Pour rappel, c’est aussi à Windsor que se sont tenues les obsèques du prince Philip, le 17 avril dernier. Souvenez-vous, ce jour là, sans Meghan Markle, le prince Harry avait marché dans le cortège derrière le cercueil de son grand-père, jusqu’à la chapelle St George. Le défunt, qui ne voulait pas d’une cérémonie royale, a eu droit à une cérémonie militaire. Après la messe funéraire, il avait été enterré dans une crypte nommée Royal Vault, située au sous-sol de la chapelle. A la mort de la reine, ils rejoindront ensemble le caveau royal, qui se trouve dans les jardins de Frogmore, toujours à Windsor. 

Source: Lire L’Article Complet