PHOTOS – Emmanuel Macron, Angela Merkel, Vladimir Poutine… Les lieux de vacances préférés des chefs d’Etat

Fort de Brégançon, Sotchi, Camp David… quand vient l’heure de l’été, les grand.es de ce monde aiment se réfugier dans des endroits d’exception. Des lieux qui semblent souvent en dire long sur leur personnalité politique. Découverte.

Alors que l’été commence, le pouvoir politique va se mettre à l’heure des vacances. Bling-bling, champêtres, sportifs… chaque femme et homme d’Etat a son propre style quand il s’agit de prendre ses congés. Mais tous semblent privilégier la tranquillité, à l’instar des présidents américains qui aiment se rendre à Camp David, immense domaine sécurisé et isolé en pleine forêt du Maryland. Un endroit exceptionnel où Barack Obama, et plus récemment, Joe Biden ont pu passer du temps en famille.

Pour beaucoup, priorité est donné aux activités de plein air, comme Angela Merkel, qui aime passer ses vacances à Sulden, en Italie, ou encore Vladimir Poutine, qui s’amuse régulièrement à faire des démonstrations de force en pleine nature. Côté français, les chefs de l’Etat mettent en avant les trésors nationaux, que ce soit le Fort de Brégançon, lieu de villégiature présidentiel plébiscité par Jacques Chirac, ou encore le Cap Nègre, où Nicolas Sarkozy établit régulièrement ses quartiers d’été avec son épouse, Carla Bruni, depuis 2008. Tour d’horizon.

Crédits photos : BS / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet