PHOTOS – Grichka et Igor Bogdanoff : ces femmes qui ont compté dans leur vie

Le 3 janvier Igor Bogdanoff est mort des suites du Covid-19, rapidement suivi six jours plus tard par son frère jumeau Grichka Bogdanoff. Leur vie singulière aura été marquée de rencontres, de mystère, de dettes mais aussi de femmes. Mais quelles ont été celles qui ont compté dans la vie des frères Bogdanoff ?

Grichka et Igor Bogdanoff ont été emportés par le Covid-19, à seulement six jours d’intervalle, les 28 décembre et 3 janvier derniers. Leur disparition a suscité une vague d’émotion. Durant leurs 72 ans de vie, ils ont connu un grand nombre de personnalités, d’aventures et aussi de femmes. Celles-ci ont eu une place importante dans la vie des ces jumeaux passionnés qui ont brûlé la vie par les deux bouts. Mais quelles sont celles qui ont compté dans la vie des frères Bogdanoff ?

Geneviève Grad est le premier amour du scientifique français Igor Bogdanoff. L’actrice née en 1944, connue pour son rôle de Nicole Cruchot dans le film Le Gendarme de Saint-Tropez, elle a rencontré Igor dans le Gers au milieu des années 70. « J’ai vécu une très belle et grande passion avec Igor Bogdanoff« , a confié la comédienne dans l’ouvrage Le mystère Bogdanoff, sorti en 2019. De cette idylle naîtra Dimitri, en 1976, le premier fils du jumeau de Grichka.

>> Découvrez le diaporama : « Grichka et Igor Bogdanoff : ces femmes qui ont compté pour eux »

Emmanuelle Béart, Ludmilla d’Oultremont et Chaymae

Peu de temps après, Igor Bogdanoff a rencontré Ludmilla d’Oultremont, avec qui il s’est marié en 1989. Très discret sur sa relation avec elle, il aura trois enfants avec la jeune femme : Sasha Maria, Anna Claria et Wenceslas. Ils ont divorcé en 1994. Il y aussi Emmanuelle Béart, qui, adolescente, adorait écouter les histoires rocambolesques de ces scientifiques amis intimes de son père Guy Béart. Ou bien Chaymae, la dernière compagne en date de Grichka Bogdanoff. C’est elle qui a retrouvé le frère d’Igor Bogdanoff chez lui, et l’a poussé à quitter son domicile, comme l’a fait savoir Paris Match.

Julie Jardon, ex-compagne d’Igor, ou encore Sasha Maria, Anna Claria, les filles de ce dernier, et la grand-mère des frères Bogdanoff… toutes ces femmes ont eu une place importante dans la vie de ces deux hommes si mystérieux. Des femmes et des histoires à retrouver dans le diaporama ci-dessus.

Crédits photos : Domine Jerome/ABACA

Autour de

Source: Lire L’Article Complet