PHOTOS – Kate Middleton, William et tout le clan Windsor : leurs plus beaux souvenirs de Noël

De leurs réveillon avec Lady Diana au premier Noël de Meghan Markle avec les Windsor… Chaque année, la famille royale d’Angleterre célèbre les fêtes de fin d’année dans le respect des traditions et du protocole. Découvrez leurs plus souvenirs en images.

À Buckingham Palace, Noël commence dès le 1er décembre. Entre dîners, messes et œuvres caritatives, toute la famille royale d’Angleterre se prépare aux fêtes de fin d’année. Les résidences se parent de leurs plus belles décorations et le roi Charles III réfléchit à son discours diffusé à la télévision le soir du 24 décembre. Pour leur premier Noël sans Elizabeth II, les Windsor lui rendent hommage en choisissant le violet, sa couleur préférée, pour les boules et guirlandes sur les sapins.

Kate Middleton a honoré les valeurs chères au cœur de la reine « le devoir, l’empathie, la foi, le service, la gentillesse, la compassion et le soutien aux autres » en organisant le service Together at Christmas à l’abbaye de Westminster, ce jeudi 15 décembre. Une messe retransmise en direct sur ITV » le soir du réveillon, au cours duquel « le moderne » se mêle au « traditionnel » avec « des chants de Noël interprétés par le célèbre chœur de l’abbaye de Westminster, des performances musicales et des lectures par des invités spéciaux », indique le magazine Hello!.

The Christmas decorations are up at the Windsor Castle state apartments (open to public until Jan 2). Centre stage is the 20-foot Nordmann Fir in St George’s Hall, which has been adorned with 3,000 lights, hundreds of jewel-shaped ornaments and purple velvet and satin ribbons🎄 pic.twitter.com/6atMMejtFq

>> PHOTOS – Kate, William, Harry, Charles célèbrent Noël : leurs plus belles photos

Le roi Charles III rendra hommage à Elisabeth lors de son premier discours de Noël

Pour son premier discours de Noël, le roi Charles III « consacrera une grande partie » de sa prise de parole à sa mère, avance Jeremy Archer, l’auteur du livre A Royal Christmas, au magazine OK!, rapporte le Daily Mail. « Il passera autant de temps à parler de sa mère que de tout le reste », assure l’auteur. « Il sera très intéressant de voir son message pour Noël, c’est le seul qui n’est pas soumis au contreseing ministériel. Il peut dire ce qu’il veut. Donc ce sera très intéressant à écouter », confie Marc Roche, auteur du livre Les Borgia à Buckingham (éditions Albin Michel), à Gala.fr.

Cette année encore, les 24 et 25 décembre prochains seront organisés à l’avance. Ainsi, toute la famille devrait se retrouver pour le traditionnel repas de Noël qui se fera à Windsor Castle. Quant au déjeuner de ce mardi 20 décembre avec la princesse Anne et son mari Timothy Laurence, leur fille Zara et son époux Mike Phillips ainsi que leurs enfants, ou encore le prince Edward et sa femme Sophie de Wessex et leur fille Louise, Kate et William étaient les grands absents. Autant de moments et de souvenirs immortalisés en photos.

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Kate Middleton

  • Charles d’Angleterre

Autour de

Source: Lire L’Article Complet