PHOTOS – Le prince Louis fête ses 5 ans : découvrez les plus belles photos du cadet de Kate et William !
Prince Louis est à l’honneur. Ce dimanche 23 avril, le fils de Kate Middleton et du prince William célèbre son cinquième anniversaire. L’occasion de redécouvrir les plus belles photos du petit frère de George et Charlotte.
À seulement 4 ans, il a volé la vedette à la reine d’Angleterre et fait de l’ombre au reste de la famille royale. Sans le vouloir, le petit Louis pourrait presque éclipser Meghan Markle et le prince Harry lors de leurs apparitions londoniennes. Ce dimanche 23 avril, le cadet de Kate Middleton et du prince William souffle sa cinquième bougie. Trop petit pour multiplier les apparitions officielles comme son frère le prince George (9 ans) et sa sœur la princesse Charlotte (7 ans), ses rares sorties en famille offrent d’adorables moments. Des grimaces et des sourires qui font craquer les Britanniques et la presse du monde entier. Quatrième dans l’ordre de succession au trône, il est peu probable que le prince Louis de Galles accède un jour aux responsabilités royales, contrairement à son aîné.
Une place qui devrait lui laisser plus de liberté quant à ses choix, mais il n’échappera pas au protocole. D’ici là, le prince Louis fait le show à chacune de ses apparitions. La prochaine en date : le couronnement de son grand-père Charles III. Encore trop petit pour assister au sacre du roi en l’abbaye de Westminster, le 6 mai prochain, les Britanniques pourraient pourtant l’apercevoir lors de la cérémonie. Comme l’explique Dr George Gross, un expert de la famille royal, dans les colonnes L’Express, du 17 mars dernier, des dispositions pourraient être prises pour qu’il assiste, au moins en partie, au couronnement et s’éclipser en cas de fatigue ou d’impatience. Les Anglais se souviennent encore de ses pitreries au balcon de Buckingham Palace en juin 2022 lors du jubilé d’Elizabeth II.
>> PHOTOS – Le prince Louis fête ses 5 ans : les plus belles photos du cadet de Kate et William !
Prince Louis fait le show devant le monde entier
Lors de la parade Trooping Color, même son arrière-grand-mère la reine n’avait pas réussi à le calmer. Agité, les remontrances de son oncle Mike Tindall ne l’avaient pas non plus impressionné lors du concert en l’honneur de la souveraine au château de Windsor. Sur les genoux de son grand-père Charles III, assis aux côtés de sa sœur Charlotte ou près de sa maman Kate Middleton, le prince Louis a dévoilé ses danses les plus endiablées et ses grimaces. Dynamique, le petit garçon formule chaque jour après l’école le même souhait à la duchesse de Cambridge : « J’ai besoin de dépenser mon énergie ». Pour se faire, ses parents, qui s’efforcent de lui donner « une enfance aussi normale que possible », l’autorisent à jouer à l’extérieur, à jardiner ou encore jouer au rugby, son sport préféré.
https://www.instagram.com/p/BrXYSdHFcz-/
A post shared by The Prince and Princess of Wales (@princeandprincessofwales)
Alors quand certains critiquent l’éducation du prince Louis, Sarah Carpenter, ancienne nounou du prince et de la princesse de Galles, prend leur défense. « C’est tellement triste que les gens soient négatifs à ce sujet, parce qu’en fait, c’est plutôt rassurant de voir qu’elle élève parfaitement ses enfants et qu’elle fait en sorte que ce petit garçon se sente si à l’aise qu’il puisse se comporter de la sorte”, a assuré l’ancienne employée formée au Norland College, dans le podcast A Right Royal Podcast. Avant de souligner : « C’est ce que l’on préfère voir, plutôt qu’un enfant qui ne se sent pas à l’aise dans une telle situation. Vous savez, Louis, Charlotte et George, lors de cet événement public particulier, étaient si à l’aise et si heureux que j’ai simplement pensé que c’était adorable de les voir profiter ainsi ».
https://www.instagram.com/p/B_U8ikKqJfI/
A post shared by Amelie Royalty (@amelieandroyalty)
Crédits photos : Julien Burton / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Louis d’Angleterre
Suivre
Suivi
William d’Angleterre
Suivre
Suivi
Kate Middleton
Suivre
Suivi
Charles d’Angleterre
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Le prince Louis fête ses 5 ans : les plus belles photos du cadet de Kate et William !
Le 23 avril 2018, Kate Middleton donne naissance à son troisième enfant : le petit Louis. Comme le veut la tradition, la première apparition officielle du nouveau né se fait lors de la sortie du Lindo Wing à l’hôpital St Marys à Londres.
Le 2 mai 2018, la famille royale dévoile les premières photos officielles du petit Louis dans les bras de sa grande-soeur la princesse Charlotte.
En avril 2018, les premières photos de Louis sont présentées au monde entier.
Comme le veut la tradition, le prince Louis est baptisé quelques mois seulement après sa naissance. La cérémonie a lieu à Londres, en la chapelle Saint James le 9 juillet 2018. Toute la famille royale y est conviée.
En novembre 2018, le prince Charles fête ses 70 ans. Pour la première fois, son petit-fils le prince Louis apparaît sur une photo officielle avec toute la famille royale. Ce cliché est le dernier rassemblant La Firme et Meghan Markle et le prince Harry.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet