PHOTOS – Obsèques de René Malleville : pluie d’hommages malgré l’absence de Cyril Hanouna

Ce vendredi 24 septembre, les obsèques de René Malleville se sont déroulées à la paroisse Saint-Mitre. Des centaines de fans étaient présents sur les lieux pour lui adresser un dernier au revoir.

Des centaines de personnes étaient présentes, ce vendredi 24 septembre, pour rendre une dernière fois hommage à René Malleville. Décédé des suites d’un cancer à l’âge de 73 ans, le supporter inconditionnel de l’OM a marqué plusieurs générations, notamment par son franc-parler. Une cérémonie a été organisée à la paroisse Saint-Mitre, dans le 13e arrondissement de Marseille, avant que le cercueil soit emmené au cimetière Saint-Pierre. De nombreux fans ont tenu à être présents pour les derniers adieux à « Nene » et se sont rassemblés sur le parvis de l’église. Parmi les personnalités publiques, le maire Benoît Payan et sa première adjointe Michèle Rubirola étaient bien évidemment aux premières loges.

Figure emblématique de l’Olympique de Marseille, René Malleville pouvait compter sur l’amitié de Bernard Tapie, président du club entre 1986 et 1994. L’homme d’affaires étant très affaibli par son cancer, son fils Stéphane Tapie a honoré le supporter marseillais en offrant une réplique du trophée de la Ligue des champions 1993, remportée par l’OM. Cette réplique a été déposée à côté du cercueil durant la cérémonie. Les joueurs du club, absents en raison de leurs entraînements à La Commanderie, ont tenu à dédicacer un maillot de la saison 2021-2022 en guise d’hommage. Une très vive émotion a bouleversé les centaines de Marseillais présents pour l’occasion.

Des obsèques marquées par l’absence de Cyril Hanouna

Le grand absent de ces touchantes obsèques était bien évidemment Cyril Hanouna. Chroniqueur pour l’émission Touche pas à mon poste sur C8, René Malleville a toujours été considéré comme un « ami » par l’animateur télé. Ce lundi 20 septembre, celui-ci lui rendait hommage en direct durant son émission phare : « C’était vraiment l’une des plus belles recrues de TPMP, depuis des années et des années. Quand il venait, on était tous autour de lui, parce que c’était celui qui nous faisait le plus marrer… », avait-il déclaré. Un maillot de l’Olympique de Marseille avait alors été placé sur un siège vide pour symboliser la présence du fan inconditionnel marseillais. Pour des raisons professionnelles, le présentateur emblématique de C8 n’a pas pu se rendre à la cérémonie.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Agence / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet