PHOTOS – Sofia d’Espagne et Juan Carlos : leurs retrouvailles complices aux funérailles de Constantin II

Ce lundi 16 janvier, Sofia d’Espagne a retrouvé son époux Juan Carlos. En effet, le couple a assisté ensemble aux obsèques du roi Constantin II, décédé le 10 janvier dernier.

Ce lundi 16 janvier, à l’occasion des funérailles du roi Constantin II, Sofia d’Espagne, la sœur du défunt, a retrouvé son époux Juan Carlos, en exil à Abou Dabi depuis 2020. Le roi et la reine émérites sont arrivés ensemble à la cathédrale métropolitaine d’Athènes. Sous la clameur de la foule, ils ont échangé des regards et des sourires complices. Ils se sont ensuite installés l’un à côté de l’autre près du cercueil.

Dimanche, Sofia d’Espagne et Juan Carlos avaient déjà été aperçus ensemble à la veillée funèbre organisée en hommage au défunt. Le couple était accompagné par leur fils, le roi Felipe VI, et par leur belle-fille, la reine Letizia. La famille royale espagnole n’avait pas été réunie depuis les obsèques d’Elizabeth II, le 19 septembre dernier. Pour rappel, les relations entre le souverain hispanique et son père sont tendues depuis quelques années.

>> PHOTOS – Funérailles de Constantin II : toutes les têtes couronnées réunies pour un dernier hommage

De nombreuses têtes couronnées

D’autres têtes couronnées se sont également rendues en Grèce afin de rendre un dernier hommage au roi Constantin II, décédé le 10 janvier dernier des suites d’un AVC. Ainsi, la reine Margrethe II de Danemark, le roi Willem-Alexander des Pays-Bas, le roi Philippe de Belgique ou encore le prince Albert II de Monaco avaient fait le déplacement. En outre, le dernier roi des Hellènes a été inhumé à Tatoï, l’ancienne résidence royale.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : CYRIL MOREAU / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Constantin II de Grèce

  • Juan Carlos d’Espagne

  • Sophie d’Espagne

À découvrir en images

PHOTOS – Funérailles de Constantin II : toutes les têtes couronnées réunies pour un dernier hommage

Les invités de la famille de Grèce quittent le restaurant après un dîner la veille des funérailles de Constantin II de Grèce à Athènes le 15 janvier 2023.

Les invités de la famille de Grèce quittent le restaurant après un dîner la veille des funérailles de Constantin II de Grèce à Athènes le 15 janvier 2023.

Obsèques du roi Constantin II de Grèce : arrivées au dîner la veille de la cérémonie à l’hôtel Grande Bretagne à Athènes le 15 janvier 2023.

Obsèques du roi Constantin II de Grèce. Arrivées au dîner la veille de la cérémonie à l’hôtel Grande Bretagne à Athènes le 15 janvier 2023.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet