Pierre Lescure ému aux larmes par Alain Souchon dans "C à vous"

Mardi 23 novembre 2021, sur le plateau de C à vous, Alain Souchon a chanté son titre Le marin, partagé avec ses fils Pierre Souchon et Ours. Si Ours était absent, le duo père et fils présent en plateau a beaucoup ému Pierre Lescure.

  • Pierre Lescure
  • Alain Souchon

Ours et Pierre Souchon avancent dans le milieu musical sans craintes. D’abord, la musique est comme une seconde nature pour les fils d’Alain Souchon. Puis, ils ont eu la chance de ne pas trop être comparés à leur paternel. Même s’ils sont souvent rappelés à leur filiation, les deux artistes s’estiment chanceux d’avoir cet héritage. « Ça n’a jamais été un gros problème. Je ne me plains pas, cela m’a donné des ailes. Je ne parle pas du fait de profiter d’un nom connu ou d’obtenir du piston mais de la chance que j’ai eue de grandir dans une ambiance remplie de chansons », a expliqué Ours dans les colonnes de Nice-Matin, samedi 9 octobre 2021. D’ailleurs, les fils d’Alain Souchon sont loin de vouloir évoluer en marge de leur père. Ours et Alain Souchon ont notamment composé ensemble des titres pour le Soldat rose en 2017. « C’est beaucoup de bonheur. On s’adore et on se parle tous les jours ».

Alain Souchon émeut Pierre Lescure

Mardi 23 novembre 2021, sur le plateau de l’émission C à vous, Alain Souchon est venu évoquer sa belle carrière musicale à l’occasion de la sortie d’un triple cd best-of intitulé Nouvelle Collection, vendredi 5 novembre 2021. Le musicien et chanteur a vu arriver sur le plateau l’un de ses fils, Pierre Souchon pour interpréter le titre Le marin. Un titre qu’ils ont l’habitude d’interpréter avec Ours, absent le 23 novembre de C à vous parce qu’il avait une autre représentation. C’est donc un duo qu’ont pu admirer les chroniqueurs d’Anne-Elisabeth Lemoine. « Mais la vie nous promène en Seine et Oise. Dans sa simca rouillée. On voulait voguer en mer d’Iroise. Les ancres, mouiller« , ont chanté père et fils dans une version à la guitare, en acoustique. Leurs deux voix s’harmonisaient parfaitement. Un moment extrêmement émouvant qui a n’a pas manqué de bouleverser Pierre Lescure. Le président du Festival de Cannes a versé de timides larmes, comme l’a relevé Anne-Elisabeth Lemoine.

Source: Lire L’Article Complet