Pierre Niney en danger ? Pourquoi le comédien est menacé de mort

Dans un portrait consacré à Libération, Pierre Niney s’est confié sur certains de ses engagements. Il a notamment avoué être parfois la cible de menaces de mort.

Depuis plusieurs années, Pierre Niney est l’un des acteurs français les plus bankables. À seulement 25 ans, il a obtenu le César du meilleur acteur pour sa prestation dans Yves Saint Laurent, le biopic de Jalil Lespert. Depuis qu’il s’est révélé dans le film de la compagne de Laeticia Hallyday, le comédien promène sa gueule d’ange sur de nombreux plateaux de tournage mais aussi sur les planches. Le Parisien a d’ailleurs été pensionnaire de la Comédie Française entre 2010 et 2015. Et comme souvent, les lumières du septième art lui ont ouvert les portes de l’univers de la mode. Car en plus d’être talentueux, le jeune homme est élégant. Et il a sa propre idée du style. « Je vois des nuances différentes, mais je crois n’avoir jamais fait de maxi-faute de goût. Quand j’étais petit, je dessinais des chiens verts, c’est pour ça qu’on a testé ma vue. », explique-t-il à nos confrères de Libération qui lui ont consacré un portrait.

Pierre Niney menacé de mort à cause de ses engagements

Dans ce portrait paru le 15 novembre, Pierre Niney évoque aussi être un citoyen engagé. Même s’il ne rentre pas dans des prises de position politiques trop partisanes, le comédien a certains avis et ne s’en cache pas. La légalisation du cannabis ? « A priori, les États qui s’y sont mis n’ont pas couru à leur perte…« , affirme-t-il. Relayant les tweets du journaliste Hugo Clément, Pierre Niney s’expose en revanche à certains haters un peu plus menaçants.

« C’est le seul hobby où des gens qui ne le pratiquent pas meurent. Il faudrait au moins parvenir à gérer l’espace commun de manière logique.« , déclare le comédien qui précise en retour recevoir des menaces de mort. « Le fait que Macron défende ce lobby pour d’évidentes raisons électoralistes le tue.« , expliquent d’ailleurs nos confrères de Libération. Attaché au combat écologique, Pierre Niney note : « Aujourd’hui, il n’y a pas de plus grande urgence que l’enjeu écologique. Il va falloir sérieusement repenser l’idée de croissance dans un monde fini.« 

A voir aussi : Ce signe astrologique se remet rarement en question

Source: Lire L’Article Complet