Pierre Niney hilarant : sa blague inattendue sur Nagui et le meurtre de John F. Kennedy

Mardi 7 septembre 2021, Pierre Niney a ironisé sur le plateau de C à vous au sujet du débat autour de l’assassin de John F. Kennedy. Et sa blague a étonnamment pris pour cible Nagui !

  • Pierre Niney
  • Nagui

C’est l’un des plus grands drames du vingtième sicèle. L’assassinat de John F. Kennedy le 11 novembre 1963 a causé de nombreux tourments et posé beaucoup de questions. Si les théories du complot autour du meurtre du président des Etats-Unis de l’époque n’ont jamais cessé de fleurir, certains sont certains de détenir la bonne version de l’histoire. Sur le plateau de C à vous, mardi 7 septembre 2021, Patrick Cohen a notamment défendu le roman 22/11/63 de Stephen King paru en 2011. Un ouvrage dans lequel il imagine le voyage dans le temps d’un professeur pour sauver l’homme le plus puissant d’Amérique. Face à ce récit, Pierre Niney a eu envie de plaisanter.

Venu pour présenter le nouveau film dont il est la tête d’affiche Boîte noire, l’acteur qui a officié durant des années à la Comédie française a ironisé quant au débat sur l’assassin de John F. Kennedy. Si beaucoup pensent que l’auteur n’est autre que Lee Harvey Oswald, Pierre Niney a joué l’expert en assurant qu’il s’agissait de Nagui : “Moi je sais, mais je n’ai pas le droit d’en parler… C’est ça le truc chiant, c’est que je suis un peu… Moi je sais depuis longtemps. Ce n’est pas ce qu’on croit, c’est différent. A priori c’est Nagui. A priori“, a-t-il lancé sur un ton diviement sérieux. Face à l’hilarité générale, Anne-Elisabeth Lemoine l’a relancé : “Ça on le savait !”. Pierre Niney a alors continué à jouer le jeu : “Mais c’est mes infos après ! Quand même ! Je ne sortirais pas ça comme ça. Après, on va dire que je suis complotiste“.

Pierre Niney improvise sur C à vous

Anne-Elisabeth Lemoine s’est alors amusée : “C’est marrant parce que je m’étais déjà demandée si Nagui pouvait avoir un truc à voir avec Kennedy et ça me paraît limpide maintenant”. Pierre Niney s’est étonné de voir combien l’animatrice le suivait dans sa blague. “Sur les dates, ça correspond exactement à sa naissance”, a-t-elle demandé avant que Patrick Cohen, beaucoup plus sérieux n’annonce que 1963 est l’année de naissance de Nagui. “Déjà rien que ça, c’est pas un peu bizarre ? (…) Vous connaissez vraiment la date de naissance de Nagui ? Déjà ça m’impressionne. Il en faut peu”, s’est exclamé l’acteur visiblement très en forme.

Source: Lire L’Article Complet