Pierre Niney recalé : sa rencontre improbable avec Brad Pitt

Pierre Niney s’est rendu à Cannes pour présenter le nouveau film de Nicolas Bedos, Mascarade, dans lequel il partage l’affiche avec Isabelle Adjani. Lors de son passage sur la Croisette, l’acteur a accordé une interview à Vogue, au cours de laquelle il est revenu sur sa rencontre improbable avec Brad Pitt au Festival de Cannes justement…

C’est un moment aussi rare que fou, que Pierre Niney n’a évidemment jamais oublié. Présent sur la Croisette pour faire la promotion de Mascarade, le nouveau film de Nicolas Bedos, celui qui partage la vie de Natasha Andrews a enchaîné les interviews. Au cours d’un entretien accordé à Vogue et paru ce dimanche 29 mai, l’acteur a évoqué son actualité cinématographique mais également ses souvenirs au Festival de Cannes. Lorsqu’il était encore mineur, mais déjà acteur en devenir, Pierre Niney a croisé la route d’un célèbre acteur américain : « J’ai rencontré Brad Pitt. Enfin, il a plutôt rencontré mon dos… Quand je suis arrivé ici (au Festival de Cannes, ndlr), j’avais 17 ans, j’avais seulement joué dans un court-métrage, et un jour je suis arrivé devant le Palais des Festivals où il y avait un mur de photographes« , a raconté l’acteur en préambule.

Dans un premier temps, Pierre Niney a pensé que les objectifs étaient braqués sur lui. Il n’en était rien. « J’ai cru que c’était pour nous et je me suis dis ‘Waouh, Cannes c’est un vrai truc!’. Et là, une main m’a décalé… C’était Brad Pitt. Il m’a dit ‘Sorry’ et m’a gentiment poussé« , s’est souvenu l’heureux papa de Lola et Billie. Un moment gênant à l’époque, mais dont Pierre Niney préfère s’amuser aujourd’hui : « C’était ma rencontre avec lui, et avec l’humilité aussi. (rires) » Si Brad Pitt n’a sans doute aucun souvenir de cet échange pour le moins bref, l’acteur français l’a, lui, toujours gardé en mémoire. Comme une jolie histoire à raconter.

>> PHOTOS – Les plus beaux looks de Pierre Niney au Festival de Cannes

Cet actrice américaine avec laquelle il rêve de tourner un jour

Interrogé sur ses envies futures et ses rêves les plus fous par nos confrères de Vogue, l’ami de Gaspard Ulliel, qui a déjà tourné avec une pléiade d’acteurs, a accepté d’en dire plus sur les collaborations qui l’enchanteraient : « J’adorerais tourner avec Kate Winslet. Il y a une vérité dans son jeu et j’ai une affection particulière pour elle depuis que je l’ai vue dans Titanic, Eternel Sunshine of the Spotless Mind et puis la série qu’elle a fait plus récemment sur HBO, Mare of Easttown. C’est vraiment une grande actrice« , a reconnu l’acteur. Et d’ajouter : « J’aimerais aussi tourner avec Mathieu Amalric, Vincent Cassel ou Leonardo DiCaprio, rêvons un peu ! » Le message est passé.

Crédits photos : Jack Tribeca / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet