"Plus souriante", "Moins de mépris", "Virez Lapix !" : les internautes plébiscitent Karine Baste-Régis et dézinguent Anne-Sophie Lapix

Lundi 25 octobre 2021,Anne-Sophie Lapix a été remplacée par son joker Karine Baste-Régis pour la période des vacances scolaires. Un choix qui semble ravir certains téléspectateurs désireux de voir la Martiniquaise plus souvent à l’antenne.

Lors de chaque période de vacances scolaires, les stars de l’animation et de l’information prennent elles aussi du repos, loin des plateaux de télévision. C’est notamment le cas des présentateurs des journaux télévisés de France 2 et de TF1 qui, pour la plupart, ont pris congé des téléspectateurs pour la période de la Toussaint. Si Marie-Sophie Lacarrau a décidé de rester présente, son confrère Gilles Bouleau a lui céder sa place à son joker Julien Arnaud sur TF1. Même chose pour Julian Bugier qui a passé les reines du 13 heures de France 2 à Nathanaël de Rincquesen. Quant à Anne-Sophie Lapix, c’est la Martiniquaise Karine Baste-Régis, son habituelle remplaçante, qui occupe son siège aux commandes du 20 heures depuis lundi 25 octobre. Son visage est bien connu des téléspectateurs de la deuxième chaîne puisqu’au mois d’août, la journaliste a assuré le remplacement de sa consœur à la tête des éditions du 13 heures et du 20 heures de France 2. Une présence qui semble d’ailleurs faire son petit effet auprès du public.

Les internautes ravis de retrouver Karine Baste-Régis à la place d’Anne-Sophie Lapix

Et ce sont les audiences télé qui le disent. Selon nos confrères de Pure Médias, le « 20 Heures » présenté par Karine Baste-Régis est en nette hausse sur France 2. Lundi 25 octobre 2021, l’édition présentée par la Martiniquaise a rassemblé 5,04 millions, soit 22,3 % de parts de marché. Un sentiment qui se traduit aussi par les nombreux commentaires relevés sur Twitter : « Je préfère de loin la présentation du jt de 20h de Karine baste régis, remplaçante de Mme lapix, bcp plus naturelle. Plus souriante, voix plus fluide agréable à écouter, et d’une neutralité en politique, sans mépris, ce qui devient rare sur le service audiovisuel, « Karine Baste-Regis est super comme présentatrice du journal !! Virez Lapix !!!!!! », Bon retour parmi nous Karine Baste Régis !!, « Mais vous êtes toujours présentable, séduisante chère Karine Baste Régis !« 

À voir aussi : Anne-Sophie Lapix bafouée ? La décision radicale et inattendue de France 2

Source: Lire L’Article Complet