Pour le chanteur Renaud, "Les Enfoirés" ça "ressemble à un grand cirque" : "Je n’ai pas envie de chanterr avec Mimie Mathy !"
Ce 3 mars 2023, TF1 diffuse le spectacle des Enfoirés. Et une chose est sûre, Renaud, dont les chansons sont régulièrement reprises pendant les concerts, n’y sera pas !
Huit mois après la sortie de son album « Métèque », le chanteur Renaud a fait son grand retour sur la scène, à Avignon, pour le lancement de sa tournée, nommée « Dans mes cordes« , en janvier dernier. Le même mois, la troupe des Enfoirés a retrouvé son public, après deux ans de Covid-19, pour enregistrer 6 concerts du 12 au 16 janvier 2023 à la Halle Tony-Garnier de Lyon. Et si l’illustre interprète de « Mistral gagnant », âgé de 70 ans, n’y a pas assisté, ce n’est pas pour un conflit d’agenda.
Pourquoi Renaud a dit « non »
Souvenez-vous, en 2011, celui qui a participé au show pas moins de 6 fois (entre 1992 et 2004) a expliqué pourquoi il a claqué la porte. Pourtant proche de Coluche, qui a fondé les Restos du coeur, il a estimé dans une interview accordée à TV Magazine, qu’il ne voulait pas faire partie d’un « grand cirque carnavalesque ».
Et pour cause, a-t-il avoué il y a 10 ans déjà : « On me propose à chaque fois des duos improbables. Je n’ai pas envie de chanter avec Mimie Mathy, Christophe Maé ou Patrick Timsit, ni de me déguiser en clown pour interpréter ‘La Mamma’ d’Aznavour ». Et il n’est pas le seul chanteur au franc-parler légendaire à estimer que le rendez-vous place les artistes dans une situation difficile.
Source: Lire L’Article Complet