Pour Meghan Markle, l’égalité des sexes n’est pas possible sans le soutien des hommes

Les Sussex ont rencontré, ce vendredi au château de Windsor, quelques jeunes leaders de demain. L’occasion pour l’Américaine de 38 ans de rappeler à quel point l’égalité femmes-hommes est indispensable.

Meghan Markle en est persuadée : l’égalité entre les femmes et les hommes n’est pas possible sans l’action et le soutien de ces derniers. La duchesse de Sussex a exprimé cette opinion lors d’une table ronde organisée ce vendredi 25 octobre, au château de Windsor. Elle y rencontrait les ambassadeurs de One Young World, une organisation à but non lucratif qui défend les jeunes leaders de demain.

«Je le préconise depuis longtemps mais l’égalité entre les sexes ne peut pas avoir lieu sans la participation des hommes», a estimé l’Américaine de 38 ans, comme le note The Independent. C’est d’ailleurs pour cette raison que le prince Harry se devait de prendre part au débat à ses côtés.

En vidéo, le message engagé de Meghan Markle pour les droits des femmes

L’importance de l’éducation

Meghan et Harry participent à une conférence sur l’égalité entre les sexes. (Windsor, le 25 octobre 2019.)

Plus tôt ce mois-ci, alors que les Sussex effectuaient une tournée royale en Afrique du Sud, Meghan Markle s’était rendue à l’université de Johannesburg. Là-bas, elle avait discuté avec l’Association des universités du Commonwealth (ACU) et avait notamment rappelé la nécessité d’inscrire l’égalité des sexes dans l’éducation.

À cette occasion, la plus féministe de la famille royale britannique n’avait pas manqué de souligner : «L’objectif ici est d’être en mesure d’obtenir l’égalité des sexes, de pouvoir soutenir les femmes qui travaillent dans la recherche et qui occupent des postes à responsabilités. Et de pouvoir aussi organiser des ateliers pour réellement aider les gens à comprendre l’importance de l’égalité des sexes.»

Meghan, Harry et Archie en Afrique du Sud

Avant d’être suivie par son époux, le prince Harry. (Le Cap, le 23 septembre 2019.)

Le prince Harry s’est rendu seul au Botswana, où il a aidé à planter des arbres dans la réserve de Chobe. (Le 26 septembre 2019.)

Le duc de Sussex s’est joint à la patrouille de lutte anti-braconnage à Kasane. (Botswana, le 26 septembre 2019.)

Le prince Harry et Meghan Markle ont échangé par Skype durant la visite officielle du duc dans une université du Malawi. (Lilwonge, le 28 septembre 2019.)

Source: Lire L’Article Complet