Pourquoi le prince George n'accèdera peut-être jamais au trône britannique

Fils aîné du prince William et de Kate Middleton, le prince George est en troisième position dans l’ordre de succession au trône britannique. Toutefois, il se pourrait qu’il n’accède jamais à ce rang de la monarchie, selon les propos de l’auteure britannique Hilary Mantel au journal The Times, samedi 11 septembre 2021.

  • George d'Angleterre
  • Kate Middleton
  • William d'Angleterre

Les règles de succession au trône britannique sont claires. Le prince Charles est premier dans l’ordre, suivi par son fils aîné William, le prince George, la princesse Charlotte, puis le prince Louis. Si tout se passe bien, le prince George, 8 ans, devrait vraisemblablement obtenir un jour le titre de roi d’Angleterre. Mais si l’on en croit l’auteure britannique Hilary Mantel, cela pourrait ne jamais arriver. En effet, dans une interview accordée au quotidien national The Times, samedi 11 septembre 2021, cette écrivaine passionnée par l’Histoire estime que la monarchie britannique va rencontrer de grands chamboulements. Hilary Mantel assure que le système ne devrait durer que deux générations. Par conséquent, le prince George n’accéderait jamais au pouvoir : « Il est très difficile de comprendre le raisonnement qui sous-tend la monarchie dans le monde moderne, lorsque les gens sont simplement considérés comme des célébrités. » Hilary Mantel a toutefois tenu à saluer l’investissement de la reine Elizabeth II et de son fils, le prince Charles : « Je pense qu’ils le font du mieux qu’ils peuvent et le prennent avec autant de sérieux que n’importe qui d’autre. »

La reine prépare le futur roi

En 2018, le site New Idea révélait que Kate Middleton et le prince William préparaient leur fils aîné à une vie royale. Et la reine Elizabeth II aurait mis un point d’honneur à vouloir lui inculquer les valeurs et le protocole. « Pendant qu’elle est encore vivante, elle veut transmettre autant de sagesse et de savoir à George que possible, et aussi gagner un peu de temps de qualité à deux« , rapportait une source proche de la famille royale britannique au média. Le petit garçon semblerait déjà avoir pris conscience de son futur rôle : le prince George aurait été informé du fait qu’il deviendrait un jour roi d’Angleterre à l’occasion de son 7ème anniversaire, qui s’est déroulé en 2020, selon les informations du Daily Mail.

Source: Lire L’Article Complet