Pourquoi le prince William n’a jamais porté son alliance

Heureux marié, le prince William n’a pourtant jamais été aperçu avec son alliance au doigt. Détail qui n’échappe plus à ses admirateurs dont la raison a récemment été dévoilée par Marie Claire.

A propos de

  1. William d’Angleterre

  2. Kate Middleton

À l’approche de ses noces d’étain avec Kate Middleton, qu’il célèbrera le 29 avril 2021, le prince William pourrait-il enfin se dévoiler avec son alliance ? Car au fil de son union avec la duchesse de Sussex, le petit-fils de Sa Majesté Elizabeth II n’a encore jamais été aperçu la bague au doigt, contrairement à sa belle qui a hérité d’un somptueux bijou serti d’un saphir 18 carats ayant appartenu à Lady Diana. Un choix effectué pour une obscure raison ? “Il n’est pas un amateur de bijoux”, a simplement résumé un assistant du palais de Buckingham auprès du magazine Marie Claire ce jeudi 14 janvier. “Il n’en a jamais porté. Il a décidé qu’il ne voulait pas en porter maintenant. Tout dépend des préférences personnelles de chacun.”

Auprès du magazine Vogue, en 2017, l’auteure Penny Junor rappelait que “le palais de Kensington a même publié un communiqué pour l’indiquer à ses concitoyens en amont du mariage” des Cambridge. Une tradition au sein de la famille royale d’Angleterre. Avant le prince William, ce fut son grand-père, le prince Philip, qui avait choisi de ne pas porter d’alliance. Le duc d’Édimbourg a tout de même célébré 73 ans de mariage avec Son Altesse Royale (dont l’alliance cache d’ailleurs un message secret) le 20 novembre 2020. Deux hommes de la Firme sont cependant allés à l’encontre de cette habitude. Fidèle à sa chevalière en or qui orne son auriculaire gauche depuis les années 1970, le prince Charles a opté pour le layering en portant ce même bijou au-dessus de son alliance. De son côté, le prince Harry a suivi l’exemple de son père, portant son alliance dès son union avec Meghan Markle, célébrée le 19 mai 2018.

Quand le bijou devient symbole

Loin de l’aversion de son frère pour les bijoux, lui qui a aussi porté une mystérieuse bague noire, le prince Harry a également été aperçu avec un accessoire qui avait fait jaser dans les débuts de son idylle avec l’ex-star de la série Suits. Éloignés en raison de leurs engagements respectifs, le premier au nom de la Couronne et la seconde dans le cadre de sa carrière à Hollywood, le frère cadet du prince William et sa dulcinée avaient décidé de faire affront à la distance en portant le même bracelet composé de perles blanches et noires. Meghan Markle était d’ailleurs allées plus loin en portant un collier orné des initiales du prince Harry.

Crédits photos : Backgrid USA / Bestimage

Source: Lire L’Article Complet