Prince Harry : quel écrivain de renom va l’aider à écrire ses mémoires ?

Le prince Harry, qui a fait les gros titres en 2021 pour avoir quitté son rôle de membre actif de la famille royale, va écrire ses mémoires… et il ne sera pas seul à l’ouvrage, comme l’a dévoilé L’express.

  • Harry d'Angleterre
  • Meghan Markle

C’est une nouvelle qui fait trembler la Couronne britannique : le prince Harry va publier ses mémoires… Et il y en a, des choses à dire ! Sa relation avec sa mère Lady Di et la disparition brutale de celle-ci lorsqu’il avait 12 ans, ses années de jeunesses ponctuées de frasques (photographies de lui nu ou encore déguisé en nazi, altercations avec des paparazzis… des erreurs qu’il justifiera par le traumatisme de la perte de sa mère), mais aussi son histoire d’amour avec Meghan Markle, ou encore la relation dégradée avec son frère William et une grande partie de sa famille depuis son mariage avec Meghan Markle. En effet, le prince et sa femme ont abandonné leurs rôles de membre actif de la famille royale peu de temps après leur mariage et la naissance de leur premier enfant, Archie. Un livre qui n’arrange pas du tout la famille royale, puisque la dernière fois qu’un ouvrage a été publié sur Meghan et Harry, il s’agissait de Harry et Meghan, libres (non officiel), qui avait fait beaucoup de révélations, notamment sur le fait que le couple était fiancé depuis 3 mois avant l’annonce officielle… Mais cet ouvrage paraîtra bien en 2022 : comme le révèle l’Express, le prince Harry s’y penche depuis déjà un an ! Et avec une aide précieuse…

Un célèbre “ghostwriter” pour aider Harry

Harry prend ses mémoires très au sérieux, et pour preuve : il a engagé un “ghostwriter”, soit un écrivain fantôme, ou nègre : il s’agit de JR Moehringer. C’est lui qui va poser les bons mots sur l’histoire du duc de Sussex, et il a de l’expérience, puisqu’il a déjà écrit les mémoires de la star du tennis Andre Agassi, ou du cofondateur de Nike, Phil Knight. Il est même très connu, ayant été lauréat du prix Pulitzer JR Moehringer. Avec son aide, Harry a promis de livrer un récit “véridique”, contant les “hauts et les bas” qu’il a connus dans la vie. L’ouvrage est attendu pour la fin de l’année 2022 : Le New York Post rapporte que le petit fils d’Elizabeth II a déjà reçu une avance de 20 millions de dollars ! En comparaison, Barack et Michelle Obama avaient, eux, touché à deux une avance forfaitaire de 65 millions de dollars pour leurs mémoires de couple présidentiel… Selon des rumeurs, Meghan Markle préparerait elle aussi ses propres mémoires.

Source: Lire L’Article Complet