Prince Harry : son vibrant hommage à son grand-père Philip dans un discours sur l’environnement

Si le prince Harry est bien rentré en Californie pour retrouver son épouse Meghan Markle, enceinte de leur deuxième enfant, et son fils Archie, ce dernier n’oublie pas son défunt grand-père. Le duc de Sussex a eu une pensée particulière à l’attention de l’époux d’Elizabeth II, lors d’un discours sur l’environnement.

Harry d’Angleterre

Prince Philip

Les obsèques du prince Philip ont eu lieu samedi 17 avril. L’époux de la reine Elizabeth II est mort, à l’âge de 99 ans, laissant derrière lui une famille royale britannique endeuillée. Si la participation du prince Harry aux funérailles de son grand-père n’aura pas complètement permis d’enterrer la hache de guerre avec son frère, le prince William, il a tout de même pu réaffirmer son soutien à ses proches. De retour en Californie, le mari de Meghan Markle a eu une nouvelle pensée émue pour le duc d’Édimbourg. À l’occasion de la Journée mondiale de la Terre, ce jeudi 22 avril, le duc de Sussex a prêté sa voix pour une vidéo de l’ONG African Parks dont il est le président depuis 2017. “En cette Journée de la Terre, je réfléchis aux générations de champions de la conservation, y compris mon défunt grand-père, et je me sens fier et motivé pour continuer à faire ma part dans cet héritage“, a déclaré le père d’Archie avant de continuer : “Alors que nous commençons à nous diriger vers une ère de régénération mondiale, et il est essentiel que nous continuions le renforcement et la protection de la biodiversité“.

Le prince Philip était un défenseur de la cause environnementale

Les propos du prince Harry auraient fait plaisir au prince Phillip. Selon le magazine britannique The Sun, le père du prince Charles a été un fervent défenseur de l’environnement tout au long de sa vie. Des valeurs importantes pour son petit-fils qui n’hésite pas à parler “d’une responsabilité vitale pour notre mode de vie”. Omid Scobie, un ami du prince et également auteur de la biographie, Finding Freedom, célèbre sur Twitter sa prise de parole.[Ce discours] met en avant l’importance de doter les parcs nationaux et les zones de protection des ressources nécessaires pour aider à fournir des éléments essentiels tels que la qualité de l’air et de l’eau, la sécurité alimentaire, l’emploi, l’éducation et les soins de santé”, a-t-il écrit à propos de cette initiative. Une nouvelle manière pour l’époux de Meghan Markle de faire honneur à son grand-père.

Prince Harry has narrated a re-release of @AfricanParks’ “Hope Starts Here" for #EarthDay. The video highlights the importance of resourcing national parks and protection areas to help deliver essentials like clean air and water, food security, jobs, education and healthcare. pic.twitter.com/OIykTqrRu4

Source: Lire L’Article Complet