Prince William : son appel vidéo bienveillant à des familles australiennes

Bouleversé par les inondations récemment survenues en Australie, le prince William s’est entretenu lors d’un appel vidéo avec plusieurs familles victimes de ces catastrophes naturelles.

Un soutien de taille. Depuis plusieurs mois, l’Australie fait face à une série d’inondations qui ravagent les côtes du pays. Une situation critique qui a touché de nombreuses personnalités, à l’image du prince William. Le prince de Galles a en effet publié une vidéo sur YouTube, ce vendredi 20 janvier, dans laquelle il échange avec des Australiens lors d’un appel en visioconférence. L’occasion pour l’époux de Kate Middleton d’écouter les témoignages des locaux et de faire passer un superbe message d’espoir. « Vous avez des gens comme vous, les gars, qui veillent les uns sur les autres et se soutiennent mutuellement« , a-t-il souligné.

Fier de l’engagement des participants à cet appel vidéo, le prince William a également profité de l’occasion pour dire à ses interlocuteurs de ne pas baisser les bras. « Veillez à vous occuper de vous-mêmes et de ceux qui en ont besoin dans vos communautés, car certaines personnes souffrent en silence« , a-t-il ajouté, avant de conclure : « Je veux juste m’assurer que vous prenez soin de vous et des autres, c’est très important.«  De quoi redonner du baume au cœur à Daniel Cleave, Curtis Arthur, Grace Langlands, Brad Flowers ou encore Maureen Carter, tous victimes des inondations.

https://youtube.com/watch?v=6zsIGc_q_RE%3Frel%3D0%26showinfo%3D1

>> PHOTOS – Prince William : ses années de playboy

« C’est émouvant mais déchirant »

Ému par les déclarations et les témoignages des Australiens, le prince William s’est livré à cœur ouvert dans un tweet publié après la conférence. « C’est émouvant mais déchirant de parler avec certaines des personnes touchées par les graves inondations en Australie », a-t-il écrit. Outre les mots, le prince de Galles a également apporté un soutien financier aux victimes des inondations. La preuve ? Le palais de Kensington a indiqué que le frère du prince Harry avait fait un don, dont la somme n’a pas été communiquée, à la Croix-Rouge australienne afin de reconstruire et de nettoyer les zones frappées par les inondations.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Capture Youtube – @princeandprincessofwales

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • William d’Angleterre

À découvrir en images

PHOTOS – Prince William : ses années de playboy



Autour de

Source: Lire L’Article Complet