Procès Johnny Depp : le verdict retardé ? “Ça peut durer des jours…”

Après six semaines d’un procès hors norme, opposant Johnny Depp et Amber Heard, les jurés devraient donner un verdict dans les prochains jours. Alors que les ex-époux s’accusent mutuellement de violences conjugales, ils vont devoir déterminer qui de l’acteur ou de l’actrice est coupable de diffamation

Depuis vendredi 27 mai, les cinq hommes et deux femmes qui composent le jury du tribunal de Fairfax en Virginie, tentent de se mettre d’accord sur le verdict à rendre dans le procès qui oppose Amber Heard et Johnny Depp. Mariés en 2015, ils divorcent deux ans plus tard. L’actrice l’accuse de violences conjugales et écrit une tribune dans le Washington Post en 2018 où elle évoque ce traumatisme. Le père de Lily-Rose et Jack porte alors plainte pour diffamation. Si le verdict était attendu mardi 31 mai, les jurés n’ont pas réussi à tomber d’accord et ont donc recommencé à délibérer. Invité de Bruce Toussaint sur BFMTV, l’avocat au barreau de Paris, Nicolas Rebbot, spécialiste en droit des médias, a donné quelques explications sur le système judiciaire américain : Ça peut durer des jours. Ils avaient commencé à délibérer vendredi, ils n’ont pas réussi à se mettre d’accord et comme c’est un long week-end aux États-Unis ils sont repartis chez eux. Et ils reviennent aujourd’hui pour normalement trouver une décision finale qui doit être prise à l’unanimité.”

Pendant les six semaines qu’a duré ce procès suivi par des milliers de personnes, car diffusé en direct sur les chaînes américaines, aucun détail de leur vie conjugale n’a été épargné. Une plongée dans leur intimité permise par les nombreuses vidéos et enregistrements audio de leurs disputes, que Johnny Depp et Amber Heard avaient pris l’habitude de capturer.

> Découvrez en images l’évolution physique de Johnny Depp et Amber Heard.

Des millions de dollars perdus

"Ça peut durer des jours": quand le verdict du procès de Johnny Depp et Amber Heard va-t-il tomber? pic.twitter.com/qTm34tVbmS

L’interprète de Jack Sparrow estime que ces accusations ont nui à sa carrière et demande 50 millions de dollars de dommages et intérêts. Son ex-femme en demande le double. Tous les deux estiment que cette histoire leur a fait perdre entre 40 et 50 millions de dollars de cachets. Johnny Depp, qui devait interpréter Grindelwald dans la saga Les Animaux fantastiques s’était vu remplacer par Mads Mikkelsen. De son côté, Amber Heard a expliqué avoir aussi perdu des contrats en raison du stress post-traumatique causé par les violences dont elle aurait été victime.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Backgrid UK/ Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet