"Quand ça arrivera, je ferai une dépression comme les autres…" : Jeff Panacloc "pense au jour où tout s’arrêtera"

L’humoriste a de nombreux projets à présenter à son public. Pourtant il a pensé ne plus pouvoir se présenter sur scène…

Pour le plus grand plaisir de son public, Jeff Panacloc va faire son retour sur le devant de la scène avec un nouveau spectacle. Pourtant le ventriloque a cru qu’il ne pourrait plus jamais remonté sur scène en raison de l’arrivée de la pandémie de covid-19. “À un moment, j’ai imaginé que ma dernière date, le 25 janvier 2020, serait la dernière de ma vie”, a-t-il avoué au Parisien, indiquant avoir mal vécu le confinement. “J’étais complètement paumé. Moi, je suis fait pour être sur scène. Rien ne peut remplacer le spectacle vivant. Et comme un déclic, je me suis mis à travailler sur le nouveau spectacle le jour du déconfinement”.

Si de nouveaux personnages feront leur apparition, aucun ne viendra supplanter Jean-Marc, sa marionnette fétiche. D’ailleurs, le jeune homme de 34 ans a raconté leur rencontre survenue il y a près de 20 ans. “Complètement par hasard”, s’est-il souvenu. “Je m’intéressais à la ventriloquie depuis un spectacle que j’avais vu dans un cabaret. J’avais 15 ans. Je l’ai trouvé dans un magasin de magie, dans le XVe arrondissement de Paris. Le patron du magasin s’appelait Jean-Marc ! Je lui ai dit :Tiens, je vais l’appeler comme toi !et c’est resté”.

Omniprésent dans sa vie professionnelle, le petit singe n’a cependant pas de place dans sa vie privée.

Il n’existe pas trop à la maison (…) j’essaie de ne pas tout mélanger. C’est important. Il n’y a pas de photos de lui chez moi”, a indiqué le papa d’Alice et Rose. “J’ai envie de les protéger de tout ça, elles sauront bien assez tôt ce que fait papa. Si elles peuvent ne pas être fans de Jean-Marc, ça sera très bien”.

Celui qui va tourner dans son premier film cet été, a fait part d’une de ses craintes, sur le ton de l’humour. “On pense au jour où tout s’arrêtera, et j’ai forcément un peu peur de la descente. Quand ça arrivera, je ferai une dépression comme les autres”, a-t-il conclu.

À voir également : Best of Jeff Panacloc Zapping Public TV n°967 : Jeff Panacloc ému aux larmes sur le plateau de Sept à Huit !

La Rédaction

Source: Lire L’Article Complet