Que devient Ian Ziering, le Steve Sanders de Beverly Hills ?

Ian Ziering, l’inoubliable interprète de Steve Sanders dans Beverly Hills fête ses 57 ans en ce mardi 30 mars 2021. L’occasion de se pencher sur le parcours d’un stakhanoviste qui a roulé sa bosse hors des collines ensoleillées de Los Angeles.

Ian Ziering

La carrière de Ian Ziering a basculé lorsqu’Aaron Spelling lui propose de jouer le rôle de Steve Sanders dans la série Beverly Hills 90210. Le natif de New Jersey y est irrésitible dans son genre, celui du gosse de riche pourri gâté, né avec une cuillère en or dans la bouche et ultra populaire au lycée. Toutes les filles tombent sous son charme, Kelly Taylor (Jennie Garth), Clare Arnold (Kathleen Robertson) et bien sûr Janet Sosna (Lindsay Price), avec laquelle il se maria et eut une petite Madeleine.

Mais son personnage de séducteur rigolo s’avère beaucoup plus torturé en raison de son statut d’enfant adopté. Car, avec Ian Ziering, il faut toujours se méfier des apparences et ne pas le reléguer au seul Steve Sanders, comme beaucoup de comédiens qui ont cartonné sur le petit écran. Déjà, en parallèle de cette série chère aux aolescents de l’époque, cet acharné de travail tournait dans d’autres sitcoms tels que Parker Lewis ne perd jamais (1992), V.I.P (1998), La Croisière s’amuse, nouvelle vague (1999) et Destins croisés (2000). De quoi noircir son CV et envisager l’après Beverly Hills.

Un acharné de travail

Car le blondinet frisé a joué dans pas moins de 27 fictions (séries et films compris) ces vingt dernières années, sans compter les doublages effectués pour des jeux vidéo et dessins animés. Pour les amateurs de nanars assumés, on se souviendra de ses frasques dans la saga culte Sharknado, ôde au film de requins avec un budget riquiqui. Ian Ziering a même changé de métier, devenant strip-teaseur dans un show extrêmement populaire à Las Vegas (2013), conséquence de sa participation remarquée à l’une des saisons américaines de Danse avec les stars (2007). Un emploi du temps bien chargé qui l’a conduit à se séparer d’Erin Ludwig après neuf ans de mariage. Un divorce qui a dégénéré comme son retour dans le reboot de Beverly Hills, annulé après une petite saison. Mais Steve Sanders a plus d’un tour dans son sac !

Source: Lire L’Article Complet