Qui est la famille Kretz, star de « l’Agence », bientôt de retour sur TMC ?

La série «L’Agence : l’immobilier de luxe en famille» revient pour une nouvelle saison sur TMC le 13 janvier à 21h15.

C’est la riposte française à la mode actuelle des télé-réalités autour de l’immobilier de luxe. Ils sont beaux, sympas et plein d’audace : la famille Kretz a pris d’assaut TMC, puis Netflix avec leur série «L’Agence». Décrite comme une « fiction du réel » par Guillaume Wanneroy, directeur-général de la société de production Réservoir Prod à l’origine de la série, la deuxième saison arrive le 13 janvier sur TMC.

Hotels particuliers, penthouses avec vue sur tout Paris, terrasses surplombant la Seine et autre pépites… Dans chaque épisode, la famille Kretz ouvre les portes des plus beaux appartements de Paris et d’ailleurs. Cette saison justement, la famille boulonnaise décide d’étendre ses affaires en dehors de Paris et part à la conquête de la province (mais attention, pas n’importe laquelle).

Sandrine, Olivier et leurs enfants dénicheront donc des maisons d’architectes célèbres au Cap Ferret, des chalets de luxe à la montagne ou encore charmants châteaux en Normandie pour une clientèle toujours plus tyrannique.

Photos – Les maisons de vacances des stars

Quand l’immobilier devient sexy

Fabrice Luchini et Lorant Deutsch avaient fait des apparitions remarquées dans la première saison, et cette fois-ci de nouvelles têtes connues sont à l’affiche de « L’Agence ». Notamment l’animatrice et auteure italienne, Luana Belmondo, ou encore l’ex-miss France, Linda Hardy à la recherche de la propriété parfaite pour y câliner des arbres – mais pas à plus d’une heure de Paris, s’il vous plaît. Si de nombreuses autres personnalités ont eu recours aux bons services de la famille Kretz par le passé, quelques-unes seulement ont accepté de participer à la série. Jean Dujardin et Jean-Paul Belmondo ont figuré parmi leur clientèle cinq étoiles.

PHOTOS – Laeticia Hallyday : découvrez sa luxueuse villa à Los Angeles

Pour les Kretz, « L’Agence » c’est avant tout une affaire de famille. L’aventure démarre en 2007 lorsque Sandrine, ancienne institutrice et Olivier, ex-directeur commercial, se lancent le pari fou de créer une entreprise et fondent Kretz & Partners. Ils ne connaissent pas grand chose à l’immobilier mais ils veulent à tout prix travailler ensemble. Ils ont visé juste : près de quinze ans plus tard, trois de leurs quatre garçons, Martin, Valentin et Louis ont rejoint l’agence. La famille s’est forgée une place de choix sur la scène ultra compétitive de l’immobilier de luxe en vendant à tour de bras des biens d’exception qui valent rarement en dessous de plusieurs millions d’euros.

Le succès de retentissant de « Selling Sunset » (disponible sur Netflix) avait lancé la tendance. Cette télé-réalité 100 % américaine suit le quotidien fabuleux d’une bande d’agentes immobilières, toutes plus sublimes les unes que les autres, au gré de visites de maisons pas moins époustouflantes destinées à une clientèle huppée et pointilleuse. Pas de talons aiguilles ni de soirées botox et burgers dans « L’Agence » mais de gentilles disputes entre frères plutôt beaux gosses, des anniversaires à la pelle et même un rendez-vous galant pour Majo, l’irrésistible grand-mère…Bref, c’est la série feel-good de la rentrée !

PHOTOS – Meghan et Harry propriétaires : les clichés de leur villa à Santa Barbara

Crédits photos : DR

Autour de

Source: Lire L’Article Complet