Rachel Legrain-Trapani, quasi absente du livre de Sylvie Tellier : "J’ai eu un petit pincement au cœur"

Dans une interview accordée à Gala, samedi 7 novembre 2020, Rachel Legrain-Trapani réagit à la parution du livre de Sylvie Tellier, Miss France, 1920-2020. Dans cet ouvrage, Miss France 2007 n’apparaît quasiment pas…

  • Rachel Legrain-Trapani
  • Sylvie Tellier

Rachel Legrain-Trapani avoue sa déception. Le dernier ouvrage de Sylvie Tellier, intitulé Miss France, 1920-2020 et paru jeudi 5 novembre 2020, retrace les 100 ans d’histoire du concours de beauté, à travers des clichés, des révélations et de nombreux témoignages. Seulement voilà, Miss France 2007, pour qui l’après-mandat n’a pas toujours été rose, se retrouve quelque peu évincée par la directrice générale de la société, puisqu’elle n’apparaît que sur une seule photo. Cela n’a pas échappé à la reine de beauté, légèrement vexée à la découverte de ce livre de 144 pages. Et elle ne s’en cache pas.

Dans une interview accordée à Gala samedi 7 novembre 2020, Rachel Legrain-Trapani a accepté de s’exprimer sur cette parution, en toute transparence. “J’ai eu un petit pincement au cœur”, a-t-elle confié à nos confrères, sans filtre, même si elle relativise en ajoutant qu’“il y a plus grave dans la vie”. La jeune femme âgée de 32 ans, qui n’a pas la langue dans sa poche, a d’ailleurs tenu à parler directement avec Sylvie Tellier”, pour lui faire part de son ressenti. Une démarche qui lui a permis d’avoir des réponses à ses questions. En effet, Sylvie Tellier lui a expliqué qu’elle avait “fait de son mieux pour retracer 100 ans d’histoire de Miss France”, comme l’a révélé la compagne de Valentin Léonard à l’hebdomadaire. Si elle tente de “comprendre” ce choix éditorial, Rachel Legrain-Trapani reconnaît que “d’un point de vue humain, ça fait mal”. Et d’ajouter : “Ce n’est pas une question d’ego. (…) N’importe quelle Miss aurait eu ce même ressenti.” Pour autant, celle qui a été sacrée Miss Picardie en 2006 sait qu’elle n’est pas “le vilain petit canard de Miss France”. D’ailleurs, elle préfère voir le verre à moitié plein, et c’est tout à son honneur : “Ça fait mal sur le coup, mais en toute honnêteté, le titre de maman est bien plus beau que le titre de Miss France”, a-t-elle lâché avant de conclure : “On ne peut pas plaire à tout le monde non plus…”.

Une mère de famille accomplie

Rachel Legrain-Trapani nage dans le bonheur. Mardi 7 juillet 2020, elle a accouché de son deuxième bébé. C’est son cher et tendre qui avait annoncé l’heureux événement sur son profil Instagram. “Ce mardi 07 juillet 2020 restera gravé comme le plus beau jour de ma vie. La naissance de notre fils Andrea Leonard. Il est en parfaite santé, pèse 3,4kg et nous remplit de joie et de bonheur. Tu m’auras fait pleurer comme un bébé avant même ton arrivée. Bravo à toi, mon amour Rachel, tu as été courageuse du début jusqu’à la fin. Tu es et tu seras de nouveau une maman parfaite. On t’aime mon fils”, avait publié le mannequin et ancien candidat de Moundir et les apprentis aventuriers et Les Marseillais sur W9, en légende de leur enfant en compagnie de Rachel Legrain-Trapani.

Source: Lire L’Article Complet