Rachida Dati : de rares photos de sa fille Zohra dévoilées dans "Une ambition intime"

Dimanche 7 novembre 2021, Rachida Dati était l’invitée de Karine Le Marchand dans Une ambition intime sur M6. La maire du VIIe arrondissement de Paris a accepté de dévoiler de rares photos de sa fille unique Zohra, particulièrement couvée par sa maman.

  • Rachida Dati

Le 2 janvier 2009, Rachida Dati donne naissance à une petite fille, prénommée Zohra en hommage à sa maman. À l’époque, une rumeur grandissante se développe autour de la Garde des Sceaux de Nicolas Sarkozy : Zohra serait le fruit d’une relation cachée avec le président de la République. Une rumeur écartée par Rachida Dati au terme d’un long combat judiciaire pour faire reconnaître la paternité à l’homme d’affaires Dominique Desseigne, PDG du groupe Lucien Barrière qui possède la chaîne de casinos du même nom. Ce qui n’empêchera pas la pauvre petite Zohra d’être harcelée à l’école, comme la femme politique l’expliquait en septembre 2021 : « J’ai essayé de la protéger de ça mais elle a vécu toute sa scolarité de primaire en changeant d’établissement tous les ans. À cause de cette histoire de harcèlement. Elle a été harcelée par un petit garçon, fils d’une personnalité. Ça s’est fini à l’hôpital Necker » racontait-elle sur France Inter.

Confessions de maman

En conséquence, Rachida Dati se montre extrêmement protectrice avec sa fille unique. C’est donc un fait rare auquel ont assisté les téléspectateurs de M6 dimanche 7 novembre 2021. La maire du VIIe arrondissement de Paris était l’invitée de Karine Le Marchand pour un numéro d’Une ambition intime consacré aux femmes politiques, avec également Marine Le Pen, Anne Hidalgo, Valérie Pécresse ou encore Marlène Schiappa qui a fait une tragique révélation sur sa vie personnelle. Elle aussi prête à évoquer son intimité en plateau, Rachida Dati a également accepté de dévoiler de rares photos de sa fille Zohra, en demandant néanmoins à ce que son visage soit flouté. On découvre donc mère et fille lors d’une balade dans la rue, mais aussi pour des moments câlins et même une interview de l’ancienne candidate à la mairie de Paris pour la radio avec sa fille sur les genoux.

Rachida Dati a également profité de son passage dans l’émission pour se livrer sur ses difficultés à devenir mère, avec notamment plusieurs fausses couches dues selon elle à son mode de vie de l’époque : « J’ai fait de l’hélicoptère, je courrais en talons. Je faisais des débats à n’en plus finir. J’ai fait des meetings où j’étais debout pendant des heures. Je n’ai pas diminué le rythme, ni baissé mon activité » explique-t-elle à Karine Le Marchand. Raison de plus pour protéger coûte que coûte cette fille qu’elle aime tant…

A lire aussi : Rachida Dati : ce geste touchant de Karim Benzema pour sa nièce, atteinte d’un cancer

Source: Lire L’Article Complet