Rachida Dati se paye (encore) Anne Hidalgo : “Heureusement qu’elle ne gère pas le pays !”

La mairie de la capitale n’a prévu que trois séances du Conseil de Paris pour la première moitié de l’année 2023. De quoi agacer Rachida Dati, qui a fait de cet évènement municipal le lieu de ces critiques les plus acerbes contre Anne Hidalgo.

Avant Rachida Dati, le Conseil de Paris ne passionnait pas les médias. Mais les prises de parole de la maire du 7e arrondissement, souvent spectaculaires et dirigées contre Anne Hidalgo, durant cet évènement municipal font désormais le sel de l’émission Quotidien. Quitte à embarrasser Zohra, la fille de Rachida Dati. Mais, au premier semestre 2023, la mairie de la capitale n’a prévu que trois séances du Conseil de Paris, en mars, juin et juillet. De quoi agacer Rachida Dati.

D’autant que les conseillers municipaux ignorent toujours laquelle des trois séances traitera du Plan local d’urbanisme (PLU). « Le PLU était déjà annoncé à l’automne 2022. Ces retards répétés sont à l’image de la majorité municipale qui fluctue entre absence de vision et incompétence. Heureusement qu’elle ne gère pas le pays !« , sanctionne Rachida Dati dans les colonnes de nos confrères du Parisien, avec la verve dont elle a le secret.

⋙ PHOTOS – Rachida Dati : retour sur ses 15 ans de vie politique

Anne Hidalgo « lassée » par les attaques de Rachida Dati ?

La maire du 7e arrondissement parisien pointe également auprès du quotidien les divisions entre socialistes et écologistes parisiens. « Ce report traduit un retard accumulé dans les travaux préparatoires, mais surtout le blocage au sein de la majorité municipale qui n’en a plus que le nom« , estime Rachida Dati.

Du côté de l’entourage de la maire de Paris, on murmure au Parisien une autre explication quant à la réduction (d’une séance) du rythme du Conseil de Paris décidée par Anne Hidalgo. « Elle préfère sans doute limiter les opportunités d’expression données à l’opposition. Elle est un peu lasse de ces séances où Rachida Dati se donne en spectacle », explique au quotidien un membre de la majorité municipale. Pas sûr que cela empêche Rachida Dati de continuer à s’en prendre publiquement à celle dont elle ambitionne de prendre le poste en 2026.

Crédits photos : JACOVIDES-MOREAU / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Rachida Dati

  • Anne Hidalgo

À découvrir en images

PHOTOS – Rachida Dati : retour sur ses 15 ans de vie politique






Autour de

Source: Lire L’Article Complet