Rafael Nadal contraint de stopper le tennis à cause d'une maladie dégénérative…

Rafael Nadal, qui est atteint d’une maladie dégénérative très rare, va devoir se soigner et observer une pause dans sa carrière.

Les temps sont durs pour les légendes du tennis. Dimanche 15 août dernier, Roger Federer confiait devoir à nouveau se faire opérer du genou. « Pour me sentir mieux, j’ai besoin d’être opéré », expliquait le joueur suisse dans une vidéo publiée sur Instagram, ce qui implique pour lui une absence sur les courts pour de nombreux mois. Une nouvelle opération, qui vient s’ajouter à celles réalisées en février et juin 2020, qui laisse planer un réel mystère sur la suite de sa carrière alors qu’il est âgé de 40 ans…

C’est désormais au tour de l’autre prodige, Rafael Nadal de connaître un forfait en raison d’une douloureuse blessure au niveau du pied gauche, réapparue lors d’un tournoi à Washington. « Honnêtement, je souffre beaucoup plus que je ne devrais avec mon pied depuis un an et je dois prendre un peu de temps. Après en avoir discuté avec l’équipe et la famille, cette décision a été prise et je pense que c’est la voie à suivre pour essayer de récupérer et bien récupérer. Cela fait une année que j’ai raté des choses qui comptent beaucoup pour moi, comme Wimbledon, comme les JO… «  , a informé l’Espagnol ce week-end via son compte Twitter.

La cause du mal n’est pas inconnue pour Rafael Nadal. En effet, le joueur de 35 ans souffre du syndrome de Muller-Weiss, une maladie dégénérative qui s’est révélée en 2005. Cette forme d’arthrose représente une déformation d’un des os situé dans la partie centrale du pied. Dans son malheur, celui qui est surnommé « Rafa » peut presque s’estimer heureux car seul son pied gauche est atteint alors que cette pathologie est la plupart du temps bilatérale, c’est-à-dire qu’elle touche les deux pieds à la fois. On se console comme on peut..

THL

Source: Lire L’Article Complet