Régime, sport, hygiène… Nicolas Sarkozy dévoile son secret de jouvence !

Cette semaine, Nicolas Sarkozy a accordé un grand entretien au Point, dans lequel il dévoile entre autres le secret de sa forme olympique.

En novembre 2003, il avait avoué à Alain Duhamel qu’il pensait à la candidature à l’élection présidentielle, “pas simplement quand il se rase“. Désormais retiré de la vie politique, Nicolas Sarkozy remplit ses matins autrement. L’ancien chef de l’État s’est confié à nos confrères du Point, auquel il a dévoilé quelques secrets de sa routine beauté !

Un programme strict

D’abord, le papa de Giulia Sarkozy est “levé à l’aube“, et ce même lorsqu’il est en vacances dans leur maison du Cap Nègre. A Pâques, il “pratiquait son anglais, comme chaque matin” et ce, “pendant une heure et demie”. Ensuite, place au sport pendant une heure.

Il commence par un jogging (ses fans se souviennent de ses foulées à Athènes, Paris, New York, Marseille, Paris ou Neuilly-sur-Seine). Il enchaîne avec “des longueurs de piscine“, et ce n’est qu’après son entrainement qu’il petit-déjeune.

Comme sa femme, Carla Bruni, il préfère surveiller son alimentation est opte pour un “déjeuner diététique“, pour être certain de garder la ligne, à 66 ans passés. Une routine qui fait de Nicolas Sarkozy “le retraité le plus actif de France“, plaisante-t-il dans les colonnes de l’hebdomadaire.

Et de l’énergie, l’homme fort de la droite en a revendre. En 2018, dans un entretien accordé au Figaro, il avouait : “J’aime transpirer, j’aime l’effort au long cours, j’aime travailler la volonté, j’aime me dépenser et utiliser le surcroît d’énergie”.

Infatigable

Nicolas Sarkozy affirmait également : “Je ne peux pas vivre sans faire du sport, sans voir du sport. Ça fait partie de ma vie. J’aime trois choses : pratiquer le sport, regarder le sport, parler avec les sportifs“. Et d’ajouter que “chaque jour, il court. Chaque semaine, il fait l’équivalent d’un marathon. Chaque été, à raison de 50 à 60 kilomètres par jour, il parcourt jusqu’à 2.500 kilomètres à vélo. Chaque année, il use jusqu’à quatre paires de baskets…

 >> A voir aussi : Carla Bruni révèle ce qu’elle a sacrifié pour Nicolas Sarkozy !

F.A

Source: Lire L’Article Complet