Régis Fassier : l’interprète de Casimir est mort

Le 18 novembre dernier, la page officielle de Casimir a annoncé la mort de Régis Fassier, qui pendant plusieurs années a endossé le costume du gentil monstre du Club Dorothée.

Il a accompagné de nombreux enfants chaque jour à la télévision. Mercredi 18 novembre a été publié sur la page officielle de Casimir une bien triste nouvelle pour l’île aux enfants : la mort de Régis Fassier, à l’âge de 56 ans. C’est à la fin des années 1990 que le comédien avait endossé le costume du gentil monstre adepte du gloubi-boulga, et ce dans la suite logique de sa passion pour les drôles de créatures qu’il nourrissait depuis l’enfance. Et ce notamment, grâce à Casimir. "L’île aux enfants a dit au revoir aujourd’hui à son plus grand enfant. Régis Fassier savait depuis son plus jeune âge qu’il appartenait au monde des marionnettes", peut-on ainsi lire sur Facebook.

Décrit comme un "passionné par Guignol, Jim Henson, André Tahon et les émissions de Christophe Izard", la publication rappelle également un souvenir très prometteur dans la carrière de Régis Fassier. "Il écrit à Yves Brunier le papa de Casimir quand il était enfant pour lui faire part de ses rêves. Il arpente très tôt le plateau de l’île aux enfants qu’il aime tant pour en comprendre l’univers et ses secrets", peut-on ainsi lire. Un univers dont il s’est imprégné pour créer Albéric le chien bleu, dans la peau duquel il s’est glissé au côté de Dorothée dans son célèbre club dans Récré A2.

Casimir, Hippolyte et Footix la mascotte du Mondial de foot 1998

Depuis tout petit, Régis Fassier avait en effet une passion pour les créatures et marionnettes qu’il admirait à la télévision, au point de vouloir en faire son métier. "Moi à 10 ans, j’ai vu Casimir à la télé et au lieu de dire ‘Je veux être pompier quand je serai grand’, moi j’ai dit : ‘je veux faire ça’", avait-il confié en 2019 dans une interview accordée à Brut. Un rêve devenu réalité. "Il a donné vie à de nombreux personnages pour la télévision, le spectacle, les parcs d’attraction… Et c’est tout naturellement qu’il s’est glissé dans la peau de Casimir et Hippolyte avec la bienveillance de Yves Brunier", peut-on lire dans l’hommage qui est rendu à celui qui s’était aussi glissé dans la peau de Footix, mascotte du Mondial de foot en 1998.

Source: Lire L’Article Complet