Renaud : ce nouveau problème de santé qui l'empêche de rester debout trop longtemps

Au Parisien le mercredi 8 septembre 2021, Renaud s’est confié sur son état de santé. S’il va mieux depuis qu’il mène une vie plus saine, il souffre actuellement d’un “problème de muscle dans le dos“.

  • Renaud

Après quelques frayeurs en matière de santé, Renaud va mieux. “Ça va, ça se maintient“, a-t-il déclaré dans une interview au Parisien, publiée le mercredi 8 septembre 2021. En proie à des addictions, il mène désormais une vie plus saine : “J’ai éliminé la clope, je suis passé de soixante par jour à quinze. Je suis accro à la vapoteuse. Et j’ai arrêté définitivement l’alcool depuis six mois. Je suis un homme neuf.” Seule ombre au tableau pour celui dont la démarche est qualifiée de “voûtée” par le quotidien, qui l’a interrogé dans le cadre d’une visite de son exposition, Putain d’expo !, lancée en octobre 2020 et prolongée jusqu’au 7 novembre à la Philharmonie de Paris : “J’ai juste un problème de muscle dans le dos, qui m’oblige à m’asseoir régulièrement.

Le chanteur de Mistral gagnant, pour qui ces dernières années ont été éprouvantes, se préserve. Au Parisien qui lui a demandé s’il compte entamer une tournée après la sortie de son prochain album en février 2022, qu’il enregistre actuellement, il répond : “Non, je suis à la retraite. Je ferai un minimum de promo, c’est tout.

Vacciné contre le Covid-19

Renaud, qui n’a pas souffert du Covid-19, s’est offert cette sortie dans le respect des mesures sanitaires. Le Parisien rapporte qu’il a annoncé à un de ses amis, l’urgentiste Patrick Pelloux : “Je suis vacciné.” “Je ne voulais pas trop au départ, je suis toujours contre… les vaccins. Mais j’ai besoin du passe sanitaire pour aller dans mes bistrots, au resto, dans les taxis, pour visiter cette expo… Alors je l’ai fait“, a déclaré l’artiste, accompagné de sa fille Lolita Séchan à l’événement, à nos confrères. Renaud s’était rendu à l’hôpital en octobre 2020 pour “un examen approfondi afin d’observer un emphysème, comme le déclarait son frère jumeau David Séchan au Figaro. D’après ce dernier, la maladie pulmonaire avait été provoquée par sa consommation excessive de tabac. Près d’un an plus tard, il donne des nouvelles rassurantes.

Source: Lire L’Article Complet