Renaud hospitalisé : sa fille Lolita Séchan annonce une mauvaise nouvelle à ses fans

Dimanche 11 octobre, Lolita Séchan, la fille de Renaud, a annoncé sur les réseaux sociaux qu’elle allait être moins présente en raison d’un “mois d’octobre mouvementé” à la suite de l’hospitalisation de son père.

  • Renaud
  • Lolita Séchan

Une bien triste nouvelle pour les fans de Lolita Séchan. Dimanche 11 octobre, la fille de Renaud – qui refuse généralement de parler de son père – a révélé sur Instagram qu’elle allait laisser tomber les réseaux sociaux le temps d’affronter ce “mois d’octobre mouvementé”. Et pourtant, l’écrivaine avait décidé de participer depuis le début du mois au défi Inktober, un challenge consistant à partager un dessin différent chaque jour. “Bon, inutile de dire que je ne terminerai pas Inktober”, écrit-elle. Ces prochaines semaines, Lolita Séchan se rendra alors plus disponible pour son père, hospitalisé. “En ce mois d’octobre mouvementé, la présence en chair et en os prime sur la présence dans les réseaux sociaux ou la presse”, a-t-elle fait savoir en légende d’un cliché sur lequel on peut voir elle et son père sur scène au Zénith dans les années 80. “Rien n’a changé depuis. Toujours ensemble sur la même balançoire”, conclut-elle.

Pour rappel, dans une interview accordée au Figaro, le frère jumeau de Renaud, David Séchan, officialisait l’hospitalisation du chanteur à la clinique du Pic Saint-Loup à Saint-Clément-de-Rivière, au nord de Montpellier. Le troisième séjour à l’hôpital pour Renaud en trois ans. David Séchan précisait à ce sujet que le père de Lolita et Malone “est allé voir des médecins pour un examen approfondi afin d’observer un emphysème”, une maladie pulmonaire.

Une consommation de tabac excessive

Pour son frère, c’est la consommation excessive de tabac qui pourrait être responsable de cette maladie, qui n’aurait rien à voir avec l’opération du cœur évoquée par plusieurs médias. Renaud avait été hospitalisé une première fois en septembre 2018 pour tenter de guérir son addiction à l’alcool et en janvier 2019 à la suite d’une chute. Il avait eu les deux poignets fracturés. En attendant qu’il soit remis sur pied, l’interprète à qui l’on doit Corona Song, une chanson dédiée à la pandémie de coronavirus dévoilée sur YouTube cet été, sera à l’honneur dans une exposition, Putain d’expo, à la Philharmonie de Paris dès le 16 octobre prochain, et ce, jusqu’au mois de mai 2021.

Bon, inutile de dire que je ne terminerai pas Inktober. En ce mois d’octobre mouvementé, la présence en chaire et en os prime sur la présence dans les réseaux sociaux ou la presse. Je vous laisse sur cette petite photo du Zénith vers 88 j’imagine. Rien n’a changé depuis. Toujours ensemble sur la même balançoire. Prenez soin de vous. (Photo à ne pas reposter svp)

A post shared byLola Séchan (@lolasechan) on

Source: Lire L’Article Complet