René Malleville : quand auront lieu les obsèques du chroniqueur ?

Un mois après avoir annoncé qu’il était atteint d’un cancer, René Malleville s’est éteint ce dimanche 19 septembre 2021, à l’âge de 73 ans. Les internautes, touchés par cette disparition, sont nombreux à avoir souhaité savoir où et quand se dérouleront les obsèques du militant politique.

L’annonce de sa mort a fait l’effet d’un coup de massue. Le 18 août dernier, René Malleville, le chroniqueur délicieusement bourru de Touche pas à mon poste, révélait avec émotion être atteint d’un cancer, sur Twitter. "Bonsoir, je crois qu’il est temps de vous dire la vérité. Demain, on me pose un appareil pour commencer les séances de chimio. Je suis super bien entouré par ma famille, j’ai un moral d’enfer et les milliers de messages de votre part y sont pour beaucoup. Merci encore les potos". Très apprécié, le militant au franc-parler légendaire avait reçu de nombreux messages de soutien, aussi bien de la part des internautes que de personnalités médiatiques. A la surprise générale, sa mort a été annoncée un mois plus tard, le 19 septembre. Les obsèques de René Malleville se dérouleront dans le 13e arrondissement de Marseille, à l’église de Saint-Mitre, ce vendredi 24 septembre à 9h. La cérémonie sera ouverte au public, selon la volonté de "Néné", comme l’a fait savoir le journal local Le Phocéen. "Il voulait quelque chose de festif, que tout le monde soit accepté, que ça chante, que ça applaudisse…".

René Malleville : son cancer détecté par une prise de sang de routine

Atteint d’un cancer du foie et du pancréas, René Malleville ne l’a découvert qu’à l’issue d’un examen de routine, alors qu’il n’avait aucun symptôme ou douleur apparente, indiquait le journal La Provence. Face à cette maladie silencieuse, le supporter de l’OM avait mis en garde le public, lors d’une interview avec Pascal Praud. "C’est pour ça que je recommande quand même à tout le monde, maintenant que j’y suis passé, de se faire surveiller !", avait-il lâché.

Source: Lire L’Article Complet