Richard Berry, sa fille de 8 ans entendue par la police : “C’est terrible pour ma femme et moi”

Dans les colonnes du Journal du Dimanche, en kiosque ce 18 décembre, Richard Berry a évoqué la plainte déposée par sa fille Coline à son encontre pour « agressions sexuelles » et « viols ». L’acteur est notamment revenu sur un épisode douloureux : le témoignage de sa fille de 8 ans.

Après près de deux années de silence médiatique, Richard Berry s’est exprimé au sujet de la plainte déposée par sa fille, Coline. L’ex-compagne de Romain Rojtman avait dénoncé des faits de viols et agressions sexuelles sur mineur de 15 ans qui se seraient passés dans les années 1984 et 1985. Le comédien de 72 ans est alors revenu pour la première fois sur cette affaire, qui a été classée sans suite en août dernier pour prescription, lors d’un entretien accordé au Journal du Dimanche, ce 18 décembre. L’acteur, qui a regretté les accusations « ignobles » et les « mensonges » de Coline Berry-Rojtman, est également revenu sur le témoignage de sa fille de 8 ans auprès des autorités.

« Pour les besoins de l’enquête, elle a dû être entendue par la brigade des mineurs », a-t-il déclaré, encore marqué par cet épisode. Et d’ajouter : « Envoyer notre enfant là, c’était terrible pour ma femme et moi.«  Car oui, si Richard Berry a énormément souffert de ces accusations, le plus difficile a été de voir l’impact que cette affaire a eu sur sa famille. « Pour mon autre fille Joséphine aussi, qui se bat pour moi, ces accusations ont eu des conséquences difficiles« , a-t-il poursuivi.

PHOTOS – Richard Berry : qui est sa famille recomposée ?

« J’ai souffert lors de ces audiences »

Après plusieurs longs mois de bataille judiciaire, qui ont également débouché sur la condamnation de la plaignante pour diffamation envers son ex-belle-mère, Jeane Manson, Richard Berry se dit enfin blanchi : « Je le suis par cette décision de justice très claire, rendue au terme d’un travail de fond au cours duquel tous ont pu s’exprimer […] J’ai souffert lors de ces audiences, mais je suis soulagé qu’elles aient permis de discerner la vérité du mensonge.«  Avec du recul, l’acteur de Pédale Douce a tenté d’expliquer les accusations de sa fille en pointant du doigt une forme de « jalousie ». « Il y a comme une jalousie, parfois féroce, vis-à-vis de mon autre fille, Joséphine. Et ces accusations ont surgi au moment où j’ai annoncé la naissance à venir de mon troisième enfant avec ma femme Pascale [Louange]. Coline était aussi enceinte. »

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Guillaume Gaffiot/Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Richard Berry

  • Coline Berry

À découvrir en images

PHOTOS – Richard Berry : qui est sa famille recomposée ?

Le couple s’est marié en 2016, deux ans après la naissance de leur fille Mila Berry Louange.

Sa maman Stella Berry est décédée à 92 ans en décembre 2017, trois mois avant son époux Maurice, à 94 ans.

Un an plus tôt, l’acteur donne un rein à sa sœur, atteinte d’une maladie génétique. Un don également fait par sa mère Stella en 1970 pour sa fille.

Le frère de Richard Berry et père de Marilou Berry est décédé à 63 ans en 2019.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet