Richard Bohringer guéri du cancer : pourquoi l'acteur est toujours inquiet

Après s’être longuement battu contre son cancer du système nerveux, Richard Bohringer est enfin guéri. Lui, qui est remonté sur scène, se dit prêt à multiplier les projets. Mais l’acteur reste tout de même sur ses gardes.

Richard Bohringer remonte peu à peu la pente. En 2014, c’est avec une grande inquiétude que l’acteur de 78 ans avait révélé être atteint d’un cancer du système nerveux. Mais bien que très affaibli, il n’avait jamais perdu l’espoir de s’en sortir. A juste titre puisqu’en 2018, sa fille Romane a annoncé une très bonne nouvelle. “Il va très bien. Il est guéri !“, a-t-elle fait savoir au du Parisien, avant de le décrire comme “un sacré combattant” qui “s’en est sorti assez miraculeusement. Aujourd’hui, après s’être battu de toutes ses forces contre la maladie, le héros du Grand Chemin se réjouit de pouvoir enfin renouer avec son public. Depuis le début de l’été il sillonne les routes de France pour lire des extraits de ses œuvres dans le cadre du Festival des mots des Alpes-Maritimes. Après Nice il a ainsi donné une représentation à Bourg-en-Bresse, pour le plus grand bonheur de ses fans qui le suivent depuis de longues années. “On était contents de se retrouver, eux et moi. C’était très agréable. Nous étions dehors, c’était simple, c’était chaleureux, c’était humain”, s’est-il réjouit dans les colonnes de Midi Libre.

Richard Bohringer écrit un livre

Mais si Richard Bohringer reprend peu à peu goût à sa vie d’avant, il ne peut pas s’empêcher de rester sur ses gardes. Bien que guéri, le mari d’Astrid Marcouli sait que la maladie peut revenir le hanter à tout moment. “Vous savez, ce genre de trucs reste longtemps. Il reste très longtemps inscrit, c’est un peu invasif quand même. On ne peut pas transcrire aussi facilement la souffrance, la douleur, les choses comme ça en se disant que c’est derrière. Mais bon, on avance, camarade”, a-t-il lâché auprès de nos confrères. Bien décidé à aller de l’avant, il a d’ailleurs révélé qu’il était en train d’écrire un livre. Le sujet de ce dernier ? Cela reste encore un mystère. “Je ne sais pas trop encore, ça défile, ça roule doucement, c’est à la fois chaotique et limpide, enfin limpide pour moi j’entends, je ne sais pas si ça le sera pour tout le monde“, a-t-il concédé auprès de Midi Libre. Affaire à suivre !

Source: Lire L’Article Complet