Roi Charles III : cette promesse qu’il ne pourra sans doute pas tenir

Le roi Charles III voit les choses en grand pour le début de son règne. Le monarque voudrait notamment ouvrir davantage de résidences royales au grand public, mais de nombreux facteurs pourraient mettre en péril ce souhait, comme l’a rapporté le “Daily Express”.

Se mettre dans la peau d’un membre de la famille royale britannique le temps d’une journée. Aujourd’hui, plusieurs domaines appartenant aux Windsor sont en partie ouverts au grand public, notamment lors de la saison estivale. C’est le cas notamment du palais de Buckingham, dont certaines des quelque 775 pièces sont accessibles aux curieux de juillet à fin septembre. Pour ravir ses sujets, Charles III souhaiterait étendre ces prestigieuses visites en rallongeant la période d’ouverture, mais aussi en rendant plus accessibles d’autres domaines royaux, à l’image de la résidence de cœur d’Elizabeth II, Balmoral (en Écosse). Mais comme le révèle le Daily Express, ce samedi 5 novembre, le nouveau roi pourrait bien voir ses plans tomber à l’eau

Comme l’ont indiqué nos confrères, de nombreux conseillers de la famille royale ont émis quelques doutes concernant le sujet, jugeant notamment que ces visites seraient difficiles à mettre en place et pourraient représenter une perte d’argent. Le hic ? Ces nouvelles ouvertures seraient coûteuses et pourraient interférer avec de nombreux évènements internes à la famille royale. De plus, selon les avisés, ouvrir en pleine saison hivernale attirerait moins de badauds, engendrant ainsi d’importantes pertes financières. Pourtant, 67% des citoyens britanniques interrogés par le Daily Express seraient favorables au projet du père des princes Harry et William.

>> PHOTOS – Charles III et Camilla de retour en Écosse avec le sourire

Le roi Charles III recrute du personnel !

S’il n’est pas encore certain que le roi ouvrira davantage les nombreuses résidences appartenant aux Windsor, celui-ci a décidé d’entretenir au mieux celles qui déplacent déjà les foules. Ainsi, lundi 31 octobre, l’époux de Camilla Parker Bowles a décidé de publier une petite annonce pour recruter un jardinier qui s’occupera des quinze hectares entourant Buckingham Palace. Comme l’a rapporté le Daily Mail, l’annonce publiée sur le site Web royal indique : “En tant que responsable des jardins, vous serez chargé de l’entretien et de la présentation des jardins du palais de Buckingham à un niveau exceptionnel.” Et de préciser : “Vous serez fier de voir des milliers de personnes les apprécier lors des garden-parties.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Photoshot/Panoramic/Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Charles d’Angleterre

Autour de

Source: Lire L’Article Complet