Roland-Garros : que devient Mary Pierce, la dernière Française gagnante ?

Mary Pierce n’a pas abandonné le monde du sport. La championne de tennis s’est lancée dans une nouvelle reconversion, qui pourrait ravir ses plus grand fans.

A propos de


  1. Mary Pierce

Mary Pierce est de retour dans le monde du sport, mais pas sur les courts de tennis. L’ancienne joueuse est, une fois de plus, consultante pour France Télévision à l’occasion de l’édition 2021 de Roland-Garros. Une responsabilité qui fait la fierté de la dernière gagnante Française, qui, au micro de France Inter, s’est confiée sur son ressenti. “Aujourd’hui, c’est un plaisir pour moi d’être à Roland-Garros, c’est mon tournoi préféré, a-t-elle indiqué. Et ses missions seront diverses. “Quand on est sur le tournoi, on travaille toute la journée. Il y a les matchs, on regarde les scores, les résultats, on regarde les interviews sur Internet…”, a-t-elle confié.

Mary Pierce en a également profité pour donner son avis sur le cas de Naomi Osaka, qui a décidé de se retirer de la célèbre compétition après avoir refusé de participer à une conférence de presse d’après-match. “C’est un sujet à aborder, car elle est en train de parler de ce dont on ne parlait pas du tout auparavant, qui est le bien-être mental des sportifs. Avant, c’était un sujet tabou. Si on a des problèmes mentaux, il faut se faire soigner comme lorsqu’on a des problèmes de santé physique”, a insisté Mary Pierce.

Mary Pierce : ses confidences sur Serena Williams

Au cours de l’interview face à Nagui, Mary Pierce s’est confiée sur la sportive qu’elle admire le plus : Serena Williams. “Je me souviens d’elle quand j’étais joueuse. Je l’ai vu arriver, je l’ai vu avant qu’elle commence sa carrière (…) je l’ai vu s’entraîner avec sa soeur, son père, sa maman, toute la journée. Je l’ai vu arriver sur le circuit, j’ai joué contre elle et elle continue encore aujourd’hui avec tout ce qu’elle a réussi dans sa carrière à presque 40 ans, c’est quand même impressionnant ce qu’elle fait”, a-t-elle confié. Aucun doute que l’ancienne sportive prendra plaisir à commenter le prochain match de Serena Williams, qui se déroulera mercredi 2 juin prochain.

Crédits photos : Panoramic / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet