Roland Garros : surprise ! Rafael Nadal perd, Novak Djokovic aux anges, « C’est juste incroyable »

C’est une demi-finale historique qui s’est tenue ce vendredi 11 juin 2021, entre deux des plus grands joueurs de l’histoire du tennis. Novak Djokovic a fait chuter Rafael Nadal à l’issue de quatre sets, à Roland Garros.

Ces deux-là n’ont pas respecté le couvre-feu. Après 4 heures et 11 minutes de match, Novak Djokovic a remporté une bataille titanesque face à Rafael Nadal, ce vendredi 11 juin 2021, sur le central de Roland-Garros. Le numéro 1 mondial serbe Novak Djokovic a battu son adversaire majorquin à l’issue d’un combat haletant, en quatre sets (3-6, 6-3, 7-6 [4], 6-2). Il s’agissait du 58e duel entre les deux hommes.

Novak Djokovic a réussi un exploit en battant Rafael Nadal, quadruple tenant du titre. L’Espagnol de 35 ans s’est exprimé sur sa défaite en conférence de presse : “C’est le sport. Parfois on gagne, parfois on perd. J’ai essayé de donner le meilleur. Ce n’était probablement pas mon meilleur jour”, a-t-il commencé. Expliquant que sa “position sur les coups n’a pas été assez efficace”, Rafael Nadal est fier de s’être “battu” et d’avoir “fourni beaucoup d’efforts”. “Il y a eu des points incroyables, et il y a eu la fatigue aussi qui s’est accumulée. On commet des erreurs. Si vous voulez gagner, on ne peut pas se permettre ce genre d’erreur. Cela a été une belle bagarre. J’ai essayé de faire de mon mieux, ce n’était pas mon jour”, a-t-il poursuivi en soulignant “un match plein d’émotion”.

🎾 Tremblement de terre avec l'élimination de Rafael Nadal 🇪🇸 par Novak Djokovic 🇷🇸 après quatre sets d'une incroyable intensité… devant un public présent et conquis. La finale opposera dimanche le n°1 mondial à Stefanos Tsitsipas #RolandGarros (3-6, 6-3, 7-6, 6-2 en 4h11) pic.twitter.com/oeXYDy9upV

Un soir dont Novak Djokovic se souviendra toujours

Après sa victoire, Novak Djokovic a accordé un entretien à nos confrères de L’Équipe. “C’est définitivement le meilleur match que j’ai joué ici et dans le Top 3 de tous les matches de ma carrière, si l’on considère la qualité de tennis, le fait qu’il y avait sur le court mon plus grand rival, qui a tellement dominé ici depuis quinze ans, et l’atmosphère qui était complètement électrique, avec beaucoup de soutien pour les deux joueurs”, a-t-il déclaré, en ajoutant : “Juste incroyable”. Ravi de l’absence de couvre-feu à 23 heures et de la dérogation spéciale offerte au public pour rester, il a poursuivi : “C’est juste l’une de ces nuits, l’un de ces soirs, dont tu souviens pour toujours.” Après sa victoire, Novak Djokovic a un jour et demi pour se “requinquer et préparer les choses” face à son futur adversaire. Il affrontera le jeune Grec de 22 ans, Stefanos Tsitsipas, pour une finale qui s’annonce historique, dimanche 13 juin.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : JB Autissier / Panoramic / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet