Roselyne Bachelot : qui est son frère Jean-Yves Narquin, qui soutient Eric Zemmour ?

Vendredi 10 décembre, face à Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV, Roselyne Bachelot a fait de rares confidences sur sa « rupture définitive » avec son frère cadet. Mais qui est Jean-Yves Narquin désormais porte-parole d’Eric Zemmour ?

Entre eux, le lien familial est définitivement rompu. Arrivés au point de non-retour, Roselyne Bachelot et son frère lui aussi engagé en politique, ne parviennent pas à s’entendre. Vendredi 10 décembre, la ministre de la Culture n’a pas hésité à l’écharper sur BFMTV, face à Jean-Jacques Bourdin : « Je n’ai pas de….Dans les familles, il y a des ruptures qui sont définitives« , a-t-elle assuré. Surpris, son cadet a aussitôt réagi sur son compte Twitter : « J’apprends, par voie de presse, qu’une « rupture définitive » existe avec ma sœur ??? tu es sûre, Liline ? », a-t-il débuté avant de poursuivre. Mais qui est son frère, Jean-Yves Narquin ?

Fils de Jean Narquin et d’Yvette Le Dû, Jean-Yves Narquin n’est autre que le frère cadet de l’ancienne animatrice radio de 74 ans, terrassée par le Covid-19. Engagés en politique, le frère et la soeur ont entrepris deux chemins politiques foncièrement opposés. En marge de la présidentielle 2022, ce dernier est notamment devenu le porte-parole du candidat d’extrême-droite, Éric Zemmour. Déjà, en 2010, l’homme de 71 ans n’avait pas hésité à soutenir Marine Le Pen en 2010 en devenant délégué général du Rassemblement bleu Marine, avant de lui céder son parrainage lors de la présidentielle de 2012, « je sais qu’elle désapprouve totalement ce que je fais », avait-il assuré. Et la femme politique accro aux jeux vidéos ne s’en cache pas….

>> Découvrez les membres de sa galaxie.

j'apprends, par voix de presse, qu'une "rupture définitive" existe avec ma soeur ???
tu es sûre, Liline ?
j'ai, à ce jour, toujours évité de te taper dessus… je ne mélangeais pas tout !
Mais si je sors les missiles, à ton avis, qui va passer pour une gourde ? https://t.co/GMmGpNHka2

Roselyne Bachelot embarrassée par les propos de Jean-Yves Narquin

Bien avant leur brouille, Roselyne Bachelot et son cadet ont pourtant collaboré ensemble : « il a été son assistant parlementaire pendant dix ans« , a révélé Le Parisien. Mais c’est en 2019 que l’ancien maire de Villedieu-le-Château dans le Loir-et-Cher et membre du RPR a accéléré leur rupture définitive. Celui-ci n’avait pas hésité à targuer vulgairement Marlène Schiappa sur les réseaux sociaux : « On savait déjà qu’elle était reine de la pipe, d’après ses confessions ! Mais si en plus elle réfléchit pendant qu’elle suce… où va-t-on ! », s’était-il fendu dans un tweet, aussitôt supprimé. L’écart de trop pour Roselyne Bachelot qui s’était rapidement désolidarisée de ses propos en affirmant son soutien à la secrétaire d’État. Depuis, leur relation est au point mort, au plus grand regret de son cadet dont les propos « obscènes et ignobles » ternissent l’image de leur clan.

Crédits photos : capture youtube

Autour de

Source: Lire L’Article Complet