Sam Smith promet que son nouvel album n'est pas purement commercial

L’artiste a insisté sur le fait que ses nouvelles chansons un peu plus pop ne signifient pas que sa musique est purement commerciale.

Sam Smith avait peur que son nouvel album ‘Love Goes’, qui est bien plus pop que ses précédents opus, ne déçoive ses fans puisque ses chansons sont habituellement plus “soul”.

L’artiste souhaite toutefois rester positif quant à cette sortie et a déclaré dans les colonnes du Daily Star : “Mon truc, c’était de toujours me pencher sur les situations inconfortables. Je me penchais sur les moments où j’avais peur. C’est ce que je fais avec n’importe quel album. Je me souviens avoir lu une citation de (David) Bowie dans laquelle il disait : “Quand vous faites de la musique, vous devez avoir la même sensation que lorsque vous marchez dans la mer et que vos pieds touchent le fond.” C’est tellement vrai !”

Sam a aussi admis que sa crainte principale était que ses morceaux plus pop ne soient vus comme une technique purement commerciale, ajoutant: “J’avais peur d’entrer dans ce récit pop et dansant. Je sais que beaucoup de gens me verront faire de la pop et quand ils voient des gens faire de la musique pop, ils pensent que vous vous êtes vendu ou que vous dévalorisez les choses. Mais pour moi, c’était tellement énorme de pouvoir sortir et danser, et d’avoir de la légèreté dans mes chansons, parce que j’ai toujours pensé que j’allais chanter des chansons d’amour lourdes et tristes pour le restant de ma vie – même s’il y en a quelques-unes sur cet album.”

Et malgré les quelques chansons tristes qui figurent sur ce nouveau disque, Sam insiste sur le fait que cet opus n’a pas du tout été écrit à propos de son ex Brandon Flynn.

“Love Goes” est disponible à la vente et en streaming depuis le 30 octobre.

Source: Lire L’Article Complet